Plantage lors des jeux - L'ordi se fige puis reboot

Bonjour à tous,

Depuis que j’ai ma nouvelle config, et lorsque je joue à un jeu, au bout d’un certain laps de temps (de 5min à 1h30), l’ordi se fige puis redemarre tout seul. Je ne sais absolument pas d’où se problème peut venir…

Ma config :
Asrock Dual SATA 2
A64 3500
1024 DDr noname
6600 GT (Nforce 84.21)

Quasiment tous les jeux me font planter, sauf les plus anciens.

J’ai donc essayé de baisser au maximum les details graphiques ainsi que la résolution des jeux, mais le problème persiste…

Ca commence sérieusement à m’énerver. Auriez-vous des conseils à me proposer pour rétablir tout ça.

D’avance merci :slight_smile:

c’est quoi ton alim?
donne nous tes tensions (en particulier le +12v) aavec un logiciel comme everest

Bonjour

Ta CG est-elle en AGP ?
Première chose à faire: vérifier les temps et tensions en idle/full sous Everest ou Speedfan.
Qu’as-tu comme alim ?

ton problème pourait venir de différents endroits :

la 6600gt, il est vrai qu’elle a connu divers problèmes : c’est une version pci express ou agp ?

l alimentation : donne nous la marque + les tensions avec everest car la 6600gt a besoin de bonnes tensions

en dernier je dirais peut etre l échauffement : si elle reboote 1H30 après que tu es commencé a jouer ça pourrait etre possible qu elle chauffe trop

mais je pense plutot à l alimentation et aux tensions :oui:

EDIT : un peu grillé :paf:

Ma CG est en AGP.

Mon alim est une basique de 400W. et les tensions (sous speedfan) sont :
3.3V = 3.30V
5V = 5.13V
12V = 12.16V

est-ce normal ?

Merci :wink:

t tnsion ça va mais si tu dit que c’est une basique je presume que c’est une noname donc avec une 6600gt ça fait pas bon ménage… essaye de te faire preter une autre alim pour voir si ça vient d’elle

Au repos, je suppose.
Ce qu’il faut voir, c’est comment elles évoluent en charge.
Lance un de tes jeux, un gros si possible et note les valeurs du +12V.
Screen si possible :wink:

En faisnt le bench intégré dans FEAR, la tension du +12V monte à 12.22V.

Je n’ose pas faire le test en plein jeu, car avec celui là, c’est le reboot automatique…

Merci beaucoup de votre aide.

Donc, vous pensez qu’il s’agirait de l’alim qui est un peu pourrie? Car à l’origine, j’avais cette alim avec la meme CG mais avec une A7N8X-E Deluxe et un 2400+ et j’avais jamais eu ce genre de problème…

a mon avis oui le changement de carte mere et de proco a du augmenté la puissance demandé de ton pc… et vu que la 6600gt demande pas mal de pussance ça peut causer ce genre de prob…
au pire achete toi une fortron green 400w ça devrait faire l’affaire pour a peine 60euro

On ne peut rien affirmer pour l’instant.
Tes tensions ont l’air d’être ok…
As-tu testé avec d’autres Forceware ? ou ceux d’origine ?
Eventuellement, voir aussi du côté des drivers AGP : MAJ chez AsRock.

Intervention toute con, mais t’as bien branché une molex à ta CG.
Ca m’ai déjà arrivé d’oublier lors de remontage de PC.

Normarlement, tu as un bip, pour dire que le molex n’est pas brnchez :paf: .

+1 pour l’alim

Je ne pense que se soit alim(deja vecu ce probleme)
J’egard egalement la possibilite de chauffe car 5 min apres avoir lancez un jeu c’est pas assez pour que ta tour se transforme en marmite :smiley: :smiley:
Donc j’en deduis que ton probleme pourrait venir de l’un de tes composants je pense plus particulierement 6600Gt et Carte Mere ,Peut être le probleme pourrait venir d’une incompatibilite entre cet piece.(experience deja vecu avec une ASUS et une nVidia 5700Le le PC boot apres 5 min :confused: je me suis fait pret une autre carte gaphique et a ma grand suprise aucun reboot apres j’ai pret a ce meme copain ma carte graphique et la a ma grande suprise aucun boot :heink: bizarre non :??: :??:
Donc retour au SAV j’ai expliqe mon probleme et on m’a proposer un échange de carte mere donc maintenant j’ai une MSi
Le couple MSI et nVidia 5700Le s’entendent bien donc c’est :super: :super:

Pour resumer essai de te faire prete des pieces carte graphique et alim et tu sera fixe :neutre:
Sinon si tu ne veut pas de prise de tête fait un tour au SAV si ton PC est encore sous garantie

Eventuellement la mémoire noname ?

Est-elle en dual channel ?

:non: :non: :non: :non: :non:
Si il aurait un probleme memoire il aurait un écran bleus :bounce: :bounce:

pas forcement, comment tu fais sans os pour avoir un ecran bleu :paf:

Ben disons que j’ai eu ces symptômes il y a 2 ans et la conclusion c’était une de mes 2 barettes RAM qui était en bout de course et qui ne supportait pas le dual channel.
Ca m’a aussi paru bizarre, mais c’est surtout que je faisais du jeu que ça apparaissait et soir j’avais droit à un freeze soir un reboot. Pas d’écran bleu.
Mais c’est vrai que je pencherais d’abord pour un souci d’alim ou de température…

Au début je pensais effectivement que ça venait de la RAM noname, mais après un memtest, la memoire n’est pas la cause.

Suite à la remarque de chafoin, j’ai parcouru d’autres forums, et j’ai pu y voir que la 6600GT (agp) n’était pas très “apprécié” par la CM DUAL SATA 2. J’ai donc changé les drivers AGP de la mobo. J’ai fait des tests et pour l’instant je n’ai pas eu un seul plantage.

Merci en tout cas à tous pour votre aide si précieuse :slight_smile:

Tant mieux alors si c’était ça.
Il me semble l’avoir lu sur le topic de l’AsRock sur o/c :wink: