Plantage lors de la mise en veille prolongee - ca passe pas la preparation a la veille

salut. bonne annee a tous
je n’arrive plus a placer mon portable en veille prolongee. elle est activee, il y a assez de place sur ma partition c: (ram: 1024mo). il me lance l’ecran preparation a la mise en veille prolongee, mais il passe ensuite sur un ecran noir, et il n’y a pas de barre d’avancement lorsqu’il est cense copier la ram sur le dur…
j’ai vu qu’il y avait un pb pour les pc avec 1go de ram, ca me concerne pas car je suis sous SP2, le patch y est incorpore…
je ne vois pas, j’ai eu beau cherche, je n’ai plus de piste. ca marchait lors de mes precedentes install de winXP. des idees? merci de m’aider.

Salut,

Tu n’aurais pas installé un nouveau logiciel récemment ?
Il y en a qui entrent en conflit avec la mise en veille prolongée:
->
CD Daemon tools
Alcohol 120
Adaptec take two
Néro ImageDrive
Power Quest DataKeeper

Est-ce que tu as un de ceux-là ?

j’ai bien alcohol 120, ainsi que nero 6.6.18. je n’ai plus daemon, pas adpatec ni powerquest. pour nero, la fonction image drive est desactivee. j’ai aussi desactivee la fonction lecteur virtuel de alcohol. je ne vois pas d’ou ca vient. je vais essayer de desinstaller nero et alchol pour voir si ca regle le pb, en faisant du menage dans la BDR. je te redis ca. merci

tu peut aussi tester ton disque dur… si un secteur defecteux se trouve au niveau du fichier d’hybernation, cela peut causer un souci similaire…

c’est pas le disque dur, je l’ai verifie plusieurs fois, il est nickel. j’ai meme deplacer artificiellement le fichier hyber.sys en desactivant la mise en veille prolongee, en ecrivant sur le dd et en la reactivant (visible dans le defragmenteur car fichier non deplacable.) ca change rien.

j’ai desinstalle nero et alcohol, fait le menage dans la bdr, ca marche pas. je pense a une instabilite du a quelquechose car ca marchait au tout debut de l’install de windows. je n’ai pas pu determine ce qui avait cloche. merci encore

as-tu testé ta RAM ?

autre piste:
un article du site de La Tanière:
“Veille prolongée - Mise en veille non activable”
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html
Il y a quelques points à vérifier , mais je crois que c’est bon de ton côté, et il y a vers la fin un lien vers le site de JC Bellamy qui explique entre autre comment se servir de l’utilitaire Dumppo.exe
Le but de l’utilitaire est de dresser une sorte de check-liste et de voir si ta machine supporte l’état S4 ( qui est la veille prolongée) en plus de l’état S3 ( qui est la veille standard).

non, j’ai pas teste ma ram. que me conseilles tu comme utilitaire? j’ai de la samsung et une autre marque, je sais plus koi, en ddr sodim 2700, 2*512

Télécharge et grave l’UltimateBootCD, tu as 3 utilitaires ! :wink:

test effectue avec memtest 3.22. j’ai une erreur au test 3 a 823MO je crois. je vais enlever une barette apres l’autre et verifier si la veille remarche. apres j’ai plus d’idees.

Si tu as une barrette foireuse, ça suffit à faire planter Windows !
Reteste avec le Windows Memory Diag ! :wink:

Vire la barrette foireuse et renvoi la en garanti ou achete en une autre ! :neutre:

bon, j’ai 2 barettes 512, je les ai teste une par une dans les 2 slots differents, ca change rien, pas de mise en veille prolongee… je ne pense donc pas que ca soit la ram…dois y avoir quelquechose de soft qui merde, mais je vois pas quoi, je verrai a la prochaine reinstall de winxp…merci quand meme