Plantage logiciel code d'erreur 26

Bonjour à tous,

J’ai depuis quelques temps un problème assez gênant sur mon OS (Windows Vista 64Bits).
Par exemple sous UT3, àprès 15-20 minutes de jeux, le jeux plante et j’ai comme message d’erreur ceci :
http://img9.imageshack.us/img9/4347/erreurt.jpg

J’ai de temps en temps ce message sous GTA4 et rarement sur Left4Dead. Par contre il est systématique sous Windows Media player quand je clique sur extraire ou gravé.
J’ai été voir dans le moniteur des événements car souvent les ID des erreurs permettre de trouvé une solution. Mais la je bloque complètement.
j’ai testé ma RAM et il n’y a pas d’erreur.

Voici un screen du journal des évenements : img8.imageshack.us…
J’ai trouvé un FAQ avec les code d’erreur de Windows et voici ce que ca dit :
26 - Impossible d’accéder au disque ou à la disquette spécifié.

Je suis vraiment paumé et ne comprend pas le problème de cette erreur. J’ai pensé à testé avec un autre cables SATA… je ne sais pas si cela à un rapport mais bon…

Je précise également que j’avais déjà se problème avec UT3 sous un Vista 32 bits…

Voici ma config :
Carte mere gigabytes P35-DS4
Intel Core2Quad Q6600
4x 1Go DDRII Corsair
8800GTS
3 Disque dur en SATA ( 2x 500 + 1x 250)
Clavier G15
Souris Razer

Merci d’avance de votre aide.
Edité le 10/03/2009 à 23:39

Personne pour m’aider?? :frowning:

Vraiment personne??? :frowning:

Désolé j’ai fait quelques recherches dans google mais je n’ai pas trouvé de remède évident.

Si ton système est overclocké, réduit un peu l’overclock.
Fais des test de stabilité : memtest, prime95 ou OCCT.

Cela peut aussi être du à un probléme logiciel : fais toutes les mises à jour possible de Windows Vista (SP1 +Windows Update) et des drivers.

Le Q6600 à une fréquence de 2.4Ghz par défault. Dans mon bios quand tout etait en automatique il etait reconnu a 2.1Ghz. j’ai donc reconfiguré moi même le bios pour le faire reconnaitre a 2.4Ghz… Ah moins qu’il s’agisse d’une erreur de la carte mere, il est peut etre reconnu comme 2.1Ghz et qu’il est en reelle à 2.4Ghz. Ca me semble un peu gros… mais je vais toujours remettre ma configuration bios par défaut et retesté. j’ai rien a perdre.


Je vais faire un OCCT avant. j'avoue ne pas avoir pensé à le faire avant. Je donnerai le resultats quand ce sera fini...

Test avec OCCT : PC stable.
Toute les mises à jours sont faite.

Rien ne fonctionne. :frowning: je commence a croire que cela viendrai du CPU ou de la carte mere :frowning:

Désolé mais je n’ai pas de meilleure idée.

Tu as bien mis la dernière version du driver pour la carte vidéo et la carte son ?
Est-ce que tu as aussi mis les mises à jour recommandées de Windows Update (par défaut il n’y a que les mises à jour critiques/importantes) ?

Bonjour SkweeZ

moi je connais cette erreur, je l’ai déjà rencontré sur un pc que j’ai réparé,
cette erreur est apparue après l’installation du service pack 1 pour Vista.

Par hasard, tu n’as pas installé (toi ou les mises à jour automatiques) le service pack 1 de Vista ?

Le problème vient que les jeux utilisent le multimédia (pour les sons), et Windows Media Player, partage les échanges multimédia.
Vérifie que Windows Media Player n’est pas lancé quand tu lances un jeu (ou une musique). Si nécessaire, ré-installe -le à partir du site de crosoft.com ( http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx ).

par hasard, as-tu d’autres logiciels multimédias pour lire des films/musiques… ? ou installé des codecs ?

Je vais suivre l’avancé de ton problème avec attention.
Si nécessaire, contact moi par MP
Cordialement, Artafak

Les drivers de ma cartes videos sont mis a jours.
J’ai également installé toutes les mises à jours pour windows. Et j’ai effectivement le SP1. Et maintenant que tu me le dis c’est vrai que UT n’avais jamais buggué quand je jouais sans SP1. (je suis resté longtemps sans y jouer donc ca ne m’a pas frapper.

Je n’ai installer aucun codec, mis un pars un codec ogg pour media player. J’utilise VLC pour les video et tant que il lis tout mes fichiers j’évite d’installer un surplus de codec inutile.

Je vais restesté UT en coupant le media player. et je e vais reinstaller le média player par la meme occasion.

Merci à vous deux.

UT3 plante même quand Media Player est stopper.

Et aucun moyen de réinstaller media player, il me dit que la version installer est plus récente. j’ai été voir dans les mises à jours si il n’y avais pas moyen de le supprimer (media player ou une mise a jour) mais nada. Je désespère de trouvé une solution. :frowning:

salut,

clique sur ce lien pour désinstaller Windows Media Player : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2656-windows-desinstaller-windows-media-player-9-10-ou-11
ensuite, tu le réinstalles, et tu nous tiens au courant

A+
Artafak

C’est comme cela que j’ai pratiqué juste avant (sur mon dernier post). Il n’y avais qu’une mise à jour… Le lecteur Windows Media n’apparait nul par.

Ben oué j’ai déjà vu :s

Message 26 : Le numéro de code 26 signifie « Impossible d’accéder au disque ou à la disquette spécifié. »

Problème de disque dur, je vois plus que ça…

Ca me le fais sur GTA de temps en temps, sur le media player quand je clique sur gravé ou extraire, rarement sur Left 4 Dead et a chaque fois sur UT3 apres 15-20mn de jeu.

Ou c’est le SP1 qui pose un prob??

Je suis complètement largué sur ce problème. Je coule :stuck_out_tongue:

Bon voila ou j’en suis actuellement :

J’ai un peu par hazard débranché le graveur dvd, je n’ai plus aucun problème dans le Windows media player… problème de graveur dvd, de carte mere, ou de nappes IDE?? Je testerai avec une autre nappes demain. Mais le problème était toujours présent dans UT3

J’a été chercher les nouveaux drivers de nVidia sortit il y a peu, et ca à l’air d"aller. Je verrai sur le temps, j’ai pas trop eu le temps de testé pour le moment.

Enfin voila, problème un peu bizarre, qui semble presque résolu… merci à tous ceux qui on tenté de m’aider…