Bonjour
avant de vous expliquer mon problème je vous donne ma configuration. je possède :
win XP officiel
hdd 150 giga 10.000 t/min
8800 gt 512 mO asus
carte mere P5e
2X 1 giga memoire 1333 MHZ
Quand je joue a un jeu ca ne plante pas ou autre problème divers et variés.
Cependant, depuis 3 jours j’ai formaté mon pc car je voulais lui redonné de la puissance et c’est chose faite il tourne a merveille , seulement hier j ai joué a LEFT 4 DEAD
et 5 fois en 1H30 mon pc s’est vu bloqué et j’ai du rebooter , le plantage est le suivant , " ecran qui gele , son en boucle ; puis ecran noir au bout de 5 secondes"
j ai mis a jour les dernier drivers nvidia serie 8. mais je l ai est installé par dessus ceux d origine … faut il d abord supprimé les anciens ? me rappel plus…
et vu que j ai formaté je ne vois pas trop de quoi ca peut venir…
j’ai un collègue qui a la meme carte que moi il a le meme soucis … mais pensez vous que sa vienne du jeu ?
est ce du a la mise a jour du 21 avril survival pack ?
voilà c’est le genre de problème que je n’aime pas trop car bcp d’hyppotèse rentre en jeu.
Aussi je vous remercie si vous avez une solution a m’apporté quand a ma soirée d’hier elle etait des plus frustrante.
MERCI
oups j ai oublier , j ai installer sur steam dernierement GRAND AGE ROME , et il m as installer directx 10 alors que j ai XP , j ai fais DXDIAG afin de consulter mon directx et j ai toujours le directx 9.0c donc pas de problèmes… mais penser vous que le fais qu il est essayer d installer le 10 puisse generer des conflits dans le system et si oui comment desinstalle ton ces fichiers ?
Edité le 29/04/2009 à 11:27