Plantage kde bizare - debian + Xorg + kde

Bonsoir,

depuis la derniere MAJ de ma debian (apt-get update; apt-get upgrade par synaptic) (pas update depuis + 2semaines)

1°/
dès que j’essai d’ouvrir un nouveau dossier, il me demande a chaque fois avec quoi je veut l’ouvrir il me demande quel programme utiliser. Je tape konqueror, je coche la case pour s’en souvenir, ca l’ouvre, mais il ne s’en souvient jamais :confused:

2°/
Dans la menu K, tout a disparus :frowning: sauf signets, nav rapide, logoff, exec, & quitter)

3°/
Quand je clique sur editeur de meu K, centre de configuration, configurer le tableau de bord, configurer Klaptop, et surement pleun d’autres, rien ne se passe.

Pour une fois que j’avais réussi a faire fonctionner ma debian tout repart en koui**e :’(

suis désespéré, aidez moi !!!! svp
merci :slight_smile:

edit: meme quand je clique sur un lien dans kopete il me demande avec koi je veut l’ouvrir alors kavant j’avais pas ca :confused:

On va déjà faire ça :
apt-get install --reisntall kdebse menu
après on verra :slight_smile:

fait, meme apres reboot aucuns changement

On est pas sous windows. On ne reboot pas à tous bouts de champ car ça ne changera rien :wink:

Essaye ça :
apt-get update && apt-get dist-upgrade (tout est dans le dist- ;))

OK j’ai aussi ce bug sous sid maintenant.
C’est un pb avec base-config.
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=323897 devrait résoudre le pb.
C’est juste un \ à virer :wink:
Enfin il fait que je relance kde pour voir.

a ba tien !
quand j’ai fait le apt-get install --reinstall kdebse menu

il me metait une erreur au niveau de base config. J’ai regardé dans synaptic et il disait que ce n’est pas indispensable donc je l’ai viré. apt-get install --reinstall kdebse menu c’est fait sans probleme, mais tjrs les meme bugs qu’avant.
je test ca et je vous tien informés :wink:

base-config est réparé, masi toujours pas kde, j’ai les meme problemes
et apt-get update && apt-get dist-upgrade ne fait rien :frowning:

wget http://ftp2.fr.debian.org/debian/pool/main…3.3.2-7_all.deb
dpkg -i kdelibs-data_3.3.2-7_all.deb

et là ça remarche :slight_smile:

y’a eu du melange non controle de paquets…

perfect mec !!! grand merci :wink:

un autre petit truc, comment faire pour que klaptop_check s’execute a chaque démarage (une icone ds le systray) comme les autres icones ?

Et pourquoi alors que je voit bien wpasupplicant s’executer,le dhclient qui est executé pendant le chargement ne trouve pas le serveur dhcp (par wifi) mais des que je tape dhclient ca fonctionne ? (et comment faire poru que ca fonctionne au 1er dhclient ?)

ce ne soit que des question facultatives :smiley:
mais merci quand meme :wink:

De rien. Oui, il y a un paquet de kde3.4 (qui arrive sous peu) qui est passé je ne sais trop pourquoi.

/home/toto/.kde/Autostart : tu mets un script là dedans et il sera executé à chaque lancement de kde.
Pense au chmod +x sur ton script sinon… :slight_smile:

Hum c’est un pb dans l’ordre des scripts de boot ça. Rapporte le bug au mainteneur debian de dhclient : il te dira bcp mieux que moi ce qu’il faut faire (car aller changer l’ordre de la séquence de boot à la main bof bof :wink:

ok, merci pour tout ca :wink:

Ce n’est pas corrigé ce soir.
Mercidonc ne ne pas mettre à jour kdelibs-data pour le moment.
Tout est expliqué ici : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=323747