Plantage juste ou moment du formatage!

Salut à tous,

Je ressort mon pc qui est rester dans un coin pendant prêt de 5ans, j’installe un nouveau disque dur SAMSUNG F3 sur une carte mére ABIT NF7-S.
Quand j’arrive au moment de formater mon disque dans l’installation de windows, je presse la touche enter, et Boum gros plantage et sirène…
Si je reste sur ce menu sans rien faire l’ordi plante pas.

Question, j’ai du remettre l’heure dans le bios, la pile peut être HS pourrait t’elle faire planter le formatage du disque?

Merci

Je changerais la pile oui, et je ferais une mise a jour du BIOS. Peut-etre que le BIOS de la mobo est pas compatible avec Windows 7 (si c’est la version de Windows que vous voulez installer)

plantage au formatage la pile n est pas la cause mais c est clair qu elle est a changee
verifier les memoires a nettoyes et reinserer
en 1 er enleve toutes les barettes de memoire redemarre sans
ca bip c est normal eteint le vide le
reinsere les memoires ou toutes ou 1 par 1 et essai de formater
probleme de memoire !!
quel version de windows essai tu d installer ??
du xp preferable sur des vieux modeles

Salut, merci pour vous réponses.

Désolé de répondre tardivement, car j’ai plus d’ordinateur et je viens d’en avoir un en prêt pour essayer de remettre en route le mien.

J 'ai changé la pile comme elle est ancienne.

J’ai démonter les mémoires remise une par une, nettoyer et cela à fonctionner.

Winbdows XP que j’essaye d’installer.

Maintenant que j’ai réussi à installer XP au reboot il ne démarre pas sur le disque, un Samsung F3 1to sur une carte mère Abit NF7S r2.0.
Pourtant, quand j’active le raide il indique bien le disque dur (0 SAMSUNG HD103SJ) “ctrl+s ou F4” donc le bios le reconnait à ce niveau, bien sûr comme j’installe qu’un seul disque dur je désactive le SATA RAID ROM et active Serial ATA Contrôleur.

Dans le bios au démarrage le nom du disque dur doit bien être présent ? Comme il ne l’ai pas et pourtant XP le reconnaît.

Merci pour votre aide.