Plantage jeux gourmand (dxgi_error)

Bonjour à tous,

J’ai un soucis de plantage que je traine depuis un bon moment un peu comme une vielle mst…

Voici le message d’erreur, il survient après quelques minutes sur des jeux plutôt gourmand (aucun soucis avec StarCraft 2 et des jeux 2 D)

Y’a t’il des conclusions à tirer après ce rapport d’erreur?

Avant de refaire ma config, j’avais des soucis simillaires, les jeux plantaient intempestivement après quelques mintues,
parfois le pc se coupait net.

En partie pour cette raison j’ai changé: Ma Carte Graphique, ma Carte Mère, mes barettes RAM et même l’alim (vous trouverez plus bas ma config complète actuele)

Dites moi si je tire des conclusions hâtive (les problèmes que j’ai rencontré avant et après mon changement config n’ont peut être aucun rapport entre eux) mais est ce que vous pensez que le problème pourrait venir du disque dure ou du SDD étend donné que c’est à peu près les deux seule composante du pc (avec la toure) que je n’ai pas touché ?

Comment je procède: J’instale Windows et tous les processus sur le C (SSD) et sur le D j’installe les jeux.

Si vous avez des pistes à m’offrire je suis prenneur autrement je pourrai tirrer la conclusion qu’il faut être définitivement maso pour jouer sur pc…

EDIT: J’ai fraichemant formaté le pc hier. Tout es à jour, j’ai même flashé le bios avec la dernière version en date.

Système d’exploitation
Windows 7 Professionnel 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz 37 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 679 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V LX (LGA1155) 28 °C
Graphiques
PL2409HD (1920x1080@60Hz)
Acer AL1951 (1280x1024@75Hz)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 770 (MSI) 30 °C
Stockage
111GB OCZ-VERTEX3 ATA Device (SSD) 30 °C
931GB SAMSUNG HD103SJ ATA Device (SATA) 35 °C
Disques optiques
ASUS DRW-24B3LT ATA Device
Audio
Logitech G35 Headset
Alimentation
Corsair cx 750 m
Edité le 09/07/2015 à 21:38

:hello:

Ca, ça me donne vachement envie de filer un coup de main. :riva:

Si tel était le cas, tu m’expliques pourquoi ici on est nombreux à n’avoir aucun soucis ? :sarcastic:

Ce que je vois d’après le message d’erreur c’est qu’il semblerait que la carte graphique se déconnecte (!).

Commence par vérifier que la carte est bien enfichée dans le slot PCI-E et qu’elle est correctement branchée à son alim PCI-E. :jap:

Tu utilises bien une version officielle de Windows 7 ?
Edité le 10/07/2015 à 06:33

Qu’est-ce que tu avais avant de changer l’alim Corsair ?

Les SSD OCZ, c’était les pires du marché…

Quel marque la RAM ?

C’est pour ça qu’il y a des gens comme “vous” pour aider des gens comme moi et je leur en suis très reconnaissant :slight_smile:

-Ca change vraiment qqch que la version soit officielle ou pas ?

-Je vais checker les branchements …

Merci pour ta réponse.

Une OCZ 650W.

D’ailleurs j’ai fait une bêtise quand j’ai changé les barettes ram, je les ai mal insérée dans leur socle et j’ai grillé la carte mère…

Par contre il ne reste pas grand chose de mon encienne config. J’ai gardé le SDD, le DD le lecteur optique et la toure qui heureusement n’a pas explosé.

Tu penses que ça aurait pu griller une de ces composantes ?

Merci pour ta réponse.
Edité le 10/07/2015 à 11:46

Certaines versions non officielles sont pourries de malwares de m*rde et sont instables. :neutre:

J’ai débranché et rebranché la Carte Graphique. Ca semble fonctionner … J’attends de voir si ça reste stable.

Merci pour vos conseils ! :stuck_out_tongue:

C’était normalement un problème de faux-contact ^^

msdn.microsoft.com…

Si ça se reproduit,essaies de passer un coup de gomme sur les contacts de la carte graphique et voir s’il n’y a pas de poussière dans le slot Pci-E :wink:

J’ai parlé trop vite…

Toujours le même problème. Ici je n’ai plus le même message d’erreur.

Le jeu fonctionne nickel et après quelques minutes l’affichage se coupe. Je tombe donc sur un écran noir et mon moniteur m’indique que l’affichage est déconnecté.

Quand l’affichage revient on me propose de killer l’application.

Je check les températures, tout semble OK.

Tout ça me dépasse …

Je ne me trompe pas quand même.

Les deux cables d’allimentation pour ma carte graphique ici:

Et je suis sensé la caller ici:

Haaa non :neutre:

La prise du dessus est l’alimentation 6 + 2 pins pour carte graphique,mais celle du dessous est pour le cpu : 4 pins pour certaines cartes mères et 2 x 4 pins pour d’autres…il ne faut pas utiliser cette prise “4 + 4 cpu” pour une carte graphique :neutre:

Mais…où est branché l’alimentation du cpu si ces prises sont inutilisées sur l’alim :etonne2: :heink:

PS : ce n’est pas une photo de la Corsair CX750M,ça ? elle est censée avoir 4 prise Pci-E 6+2 pins ^^
Edité le 11/07/2015 à 14:51

Pourtant c’est marqué dessus:

Le CPU est sensé avoir une alim propre ? Ce n’est pas la carte mère qui est sensée l’alimenter ?

Je suis dans le caca du coup … ?

:heink: T’es en train de nous dire que sur la carte mère tu n’as que la prise ATX 24 pins branchée et pas de prise EATX ?

Sinon, au niveau de l’alim, pour la prise “6+2 PCIE”, tu dois avoir un câble avec deux fiches 6+2 pins pour la carte graphique, non ?

Mets nous une photo de la carte mère (partie cpu).

Si le connecteur eatx n’est pas brancher ça pourrait expliquer les plantages. D’ailleurs c’est meme étonnant que le pc fonctionne sans.
Edité le 11/07/2015 à 15:16

Voilà ce que je trouve sur le net. Les connectiques sont les même …

http://www.wmcomputer.com.co/sitio_nuevo/admin/image/cx750m.jpg

Voilà quelques photos

Voilà quelques photos

imgur.com…

Premier constat: tu n’as pas les câbles PCI-e originaux pour la CX750M
Edité le 11/07/2015 à 15:28

Si le cpu n’est pas alimenté,le pc ne devrait même pas démarrer ^^

J’ai l’impression qu’il y a des composants qui ne sont pas branchés au bon endroit,les problèmes viennent sans doute de là :neutre:

PS : d’après les photos le cpu est bien branché en 2 x 4 pins (en haut à gauche sur la 2ème photo)…mais côté alim,où sont branchés ces câbles ?
Edité le 11/07/2015 à 15:30

Il est original le connecteur eatx (je n’ai jamais vu ça).

Si l’écran vire au noir en plein jeux, ça peut etre du a 2 choses

Carte graphique hs ou alors carte graphique plus suffisamment alimentée (problème d’alim).

Possible, c’est peut être ceux de l’ancienne alim. Ca change qqch ?
Edité le 11/07/2015 à 15:29

Si c'est la carte graphique ça me ferait mal ....

Ils rentrent directement dans l’alim (on le voit sur une des photos) :jap:

Bien sûr que ça change quelque chose, les connections ne sont pas forcement au même endroit !

Le meilleurs moyen de cramer la carte :neutre: