Plantage, Je ne trouve pas la cause ! - casi résolu mais une derniere question

Bonjour, après de nombreuse recherche je n’arrive pas a trouver l’origine de mon problème.
Je vous décris donc la situation.
J’ai acheter il y a 1 mois la config suivante :
Intel Core 2 Duo E6600
Asus P5W DH Deluxe
2 GiGa de Corsair en 6400
Asus 8800 GTS 320 mo

Au bout de 3 jours j’ai eu mon premier plantage. Mais j’ai appris par un amis qu’il y a de nombreux problemes sur les derniers chipsets notamment des surchage de slot PCI express. Et donc que le simple fait de changer de slot devrait résoudre mes problemes ( la cm possède 2 slots PCI express pour le crossfire, oui oui je sais j’ai une nvidia bref).
Donc j’ai effectué le changement de slot.
Pas de changement particulier. J’ai toujours de plantage sous wow et tres tres rarement sous windows ( 2-3 fois en tout et pour tout).
C’est un peu chiant d’autant que je favorise avant tout la stabilité dans une config mais c’est supportable.
Seulement depuis lundi je ne peux plus jouer a wow sachant que le rare auquel je joue. (pas de jugement de valeur la dessus merci :slight_smile: )
En gros il se passe toujours la même chose.
L’image freeze completement le son commence a s’arreter puis redemarre.
La souris fonctionne encore même si elle rame serieusement. Et puis au bout d’un moment. Le pc finit par lancer un ecran bleu.
j’ai des erreurs du type 0x000000AE et 0x0000008E.
En gros un boucle infini est exécuté et ca prend toutes la ressource pour finir par être arreté par windows.
J’ai donc commencé les différentes tests.
Memtest : 0 erreur.
Test nTunes (nvidia) de stabilité : aucunes erreurs.
donc Update du bios carte mère.
Désinstallation des drivers nvidia installation des drivers plus ressent.
Rechangement de slot PCI Express.
Et même j’ai désinstallé le jeu et réinstallé.
Toujours le même type de plantage. Si je regarde une video ou j’ecoute de la musique. Que je lance un logiciel de son. Je ne plante pas, sous wow je plante. C’est systématique.
Seulement sur les différents test je ne trouve rien.
J’ai régardé la température ras.
Donc selon vous d’ou peut venir mon problème ?
Drivers Nvidia ?
La geforce 8800 GTS 320 mo ?
La carte mère ?

Ma plus forte supposition est que la carte graphique est défectueuse vous en pensez quoi ?

zarbi ton truc , peut etre la Cg , c’est quoi ton driver ?

nForce Version: 97.94 Maintenant.
Et j’avais les 97.92 avant.

ola alors la … franchement j’ai pas envie de te raconter des betises donc vaut mieu aller voir un vrai pro. Si non perso je crois que c’est au niveau de ta carte graphique qu’il y a problem, desole je vois vraiment pas trop comment t’aider …

J’ai eut un problème similaire à l’époque sur un Athlon XP 1800+ je sais ça n’à rien à voir) et aprèsa avoir changé mais GeForce 2 Ti (pourtant je l’aimait) j’ai été contraint à changer la carte mère car le port AGP avait un défaut, peut être la même pour ton PCI-E :frowning:

J’aimerai vraiment savoir si quelqu’un a des infos sur des problèmes de ce type avec des GeForce 8800.
J’avoues ne pas avoir envie de demarcher les vendeurs sans un diagnotisque clair :confused:

Perso, je regarderai déjà si une MAJ du bios n’est pas sur le site ASUS.
Deuxio, quel OS -> XP, Vista ?
Troisio, ta CG est elle alimentée par une connectique supplémentaire. Si oui, est-elle branchée ?

Allez zou, renvoie nous les infos :wink:

Perso, je regarderai déjà si une MAJ du bios n’est pas sur le site ASUS.
Bios CG ou Bios CM ?
Deuxio, quel OS -> XP, Vista ? XP sp2
Troisio, ta CG est elle alimentée par une connectique supplémentaire. Si oui, est-elle branchée ?
Oui elle est branché sur une alim seasonic 550w

Je rectifis ce que j’ai dis.
J’ai lancé cette fois ci memtest86 je connaissais pas la différence avec memtest tout court qui visiblement est une grosse bouse.
Et donc 550 erreurs sur le test 7 ca m’a suffit pour arreter le test au bout de 2H.
Ma seul question est donc, Est ce que les erreurs memtest86 peuvent etre entrainé par la carte mere ?

Essais tes barrettes une par une. De toute manière si tu obtiens des erreurs, c’est qu’il y’a au moins une barrette de défectueuse :jap: