Forum Clubic

Plantage internet avec logiciels

Voila, encore un problème…

Quand j’utilise certains logiciels qui utilisent internet (notament emule et steam pour l’instant je n’ai pas fait d’autres essais) internet plante apres un certains moment, sans m’avertir comme ca, ma session msn se deconecte et je ne peut plus acceder à aucune page internet.Pourtant si le plantage vient de steam, je peut continuer à jouer, et si il vient de emule, le telechargement continu, meme si tout se comporte comme si internet etais déconecté. Le seul moyen que j’ai trouvé pour resoudre ce probleme est de redemarer mon pc.

J’aimerais savoir si d’autres ont eu le meme probleme (je sais qu’un ami à moi a eu la meme embrouille mais juste avec steam) et surtout si quelqu’un connais une solution

J’utilise firefox.

Merci

Je dirais que tu as un problème avec les drivers de ton modem …

Quel modem utilises tu et quel version de drivers …

Note aussi qu’émule, si tu ne le paramètres pas correctement , va prendre toute ta bade passante et t’empêcher de te connecter sur autre chose, voir planter …

De plus si tu veux lancer steam ET emule alors … http://www.clubic.com/forum/forum/oldforum/images/perso/berk.gif

J’ai le modeme mamadou extense, mon pere fait serveur et partage sa connection avec moi. Pour ce qui est de la version des drivers, aucune idée.

Et je n’utilise pas emule et steam en meme temps, mais ces deux logiciels provoquent le meme effet (emule ne me prend pa toute ma bande passante aucun probleme de ce coté la)

Tien ca continue, maintenant quand jutilise la mule, et que je decide de faire autre chose pendant quelle télécharge (comme regarder un film sur bs player notament) internet se coupe directement à la source (le pc de mon pere)

la ce n’est meme pas qu’il ne veut plus marcher, c’est qu’il se deconecte…

Aidez moi parce que me servir de mon pc c’est devenu un enfer…

j’ai vraiment besoin d’aide sil vous plait…

Oui, ok t’as le modem wanadoo extense … le soucis c’est qu’il y a plusieurs modems dans leurs packs … USB et ethernet

Donc il faudrait le type de modem + marque et demander ou regaeder dans le gestionnaire de périphériques quels sont les drivers … Essaye de mettre la dernière version de drivers pour ton modem …

En fait le probleme (enfin une partie) venait du firewall, comme tu l’a di plus haut je crois que des que quelque chose utilise trop de ressource, ca bloque. Sauf que ca ne venait pas du logiciel mais du parefeu.

Je suis donc en train dessayer de trouver la configuration qui me permetrai de me debarasser de tout ca sans avoir a desactiver le pare feu et a le remetre à chaque fois pour que internet revienne.

Si jamais je n’y arrive pas je reposterais,

Merci enormement pour avoir pris le temps de me repondre (plusieurs fois, sur plusieurs posts :clap: )