Plantage intermitant

Bonjour, des fois j’ai des programmes qui ne répond plus, souvent internet explorer mais sa le fait avec tout (anti virus, explorateur Windows, jeux) j’ai des erreur de fichier corrompue quand j’installe quelque chose et sa fini souvent par un Plantage, tout a coup plus rien répond l’écran reste fixe. Je redémarre des fois sa le refait des fois je peut passer une journée entière sans avoir de bug et sa recommence quand j’étain l’ordi et le rallume le lendemain. J’ai essayer plain de test et j’ai rien trouver. J’ai tester la Ram avec memtest+, tester le disque dur avec Scandisk, le processeur avec Occt plus tout les test possible avec ultimate boot cd, antivirus, malwarebyte et aucune erreur nul part. Mon Windows est fraichement installé, pas d’erreur au démarrage, rien qui chauffe. Je sait pas du tout pourquoi il fait sa. Vous auriez peut être une piste ?

CM: Asus P5Ne-SLI
Proc: Quad q9550 2.8
CV: GTX 280
DD: WesternDigital 1 terra
Ram: 4x2 go OCZ nvidia sli edition DDR2 800mhz
alim: BFG EX 1000w

ben faire cohabiter 5 generations de truc enssemble ca provoque des merdes …

Je voit pas de quoi tu parle, avant qu’il fasse sa il a très bien fonctionné pendent 4 ans, c’est apparu progressivement. La seul chose que j’ai changer dessu depuis que je l’ai monté c’est l’alim

oups excuse j ai mal lu la cg …:slight_smile:

regarde le smart de ton dur si n est pas entrain de mourir

un petit memtest pour voir si pas erreur memoire

peut etre incompatibilite avec alim si ca date de peut avant

si ta w7 tu a indice de fiabilite dedans qui te decrit les plantage et en theorie cause

visiblement tu a deja pense a ca a part indice fiabilite

la dure de vie d une cm est quand mem pas enorme tu apporche les 5 ans ?

sinon moi aussi le changement alim a provoque la mort premature de ma vielle carte mere …
Edité le 05/04/2014 à 23:02

En fait la carte mère c’est la seul chose qui me reste comme solution puisque tout le reste a été tester j’ai mis le processeur et la cg dans l’ordi a un ami pour la journée, on a jouer a farcry 3 tout la journée et pas d’erreur a l’install et aucun plantage. Donc j’irai aussi pour la carte mère. Heureusement les LGA775 DDR2 sont pu ben cher.

il doit en avoir encore du neuf …au moins pour la carte mere

Du neuf en socket 775 ? Bonne chance, j’ai cherché il y a 3 mois pour un pote, jamais trouvé une carte mère sur les sites les plus connus (j’ai pas fouillé tout le web non plus, j’ai trouvé une occase correcte)

C’est peut être tout simplement un port sata qui est en train de lacher, j’ai au ca aussi sur mon ancienne P5B, un cable neuf et changement de port sata et c’était reparti pour un tour :jap: