Plantage intempestif

Voila g un pote (snake59 peut etre que vous le connaissez) qui a changé le ventilo de sa 6600GT sparkle dernierement!! Depuis il a un gros probleme! en effet son pc plantage tres souvent parfois meme avant l’ouverture de sa session windows!! donc actuellement il peut pas poster donc il m’a chargé de le faire. Il pense que sa vient de son alim : c’est une 350Watt non name. Il precise qu’il a pas mal de “dedoubleurs” (il faut comprendre la que c’est un cable qui permet de faire deux molex femmelle a partir d’une molex male). Pour rappel sa config: barton 2600+, 6600GT sparkle, 1Go de ram. Si vous avez des idées n’hesitez pas a m’en faire part. Merci

Il aurait pas changé de carte mère des fois ? parceque lorsqu’on change de carte mère, on ne va meme pas sur une session windows et il boot en boucle…

non il a juste changé le ventilo de sa carte graphique!

Il me semble logique que ça vienne de sa manip!
J’avais vu son topic où il parlait de ses Molex et dédoubleurs en Y.Je trouve qu’il prend qqs risques…pourquoi ne pas investir dans une bonne alim pas chère style LC Power 420 ~30 € ?
Mais d’abord,revoir son montage et surtout mettre une fine couche de pâte thermique sur le core du GPU.Gaffe à la garantie…

Pour savoir met une autre CG même pas bonne même pas performante … le ventilo est alimenté à l’endroit (il se peuyt qu’il tourne à l’envers ?)

Il suffit que le rad ne soit pas en contact parfait avec le GPU pour provoquer des plantages(cf l’histoire des coussinets sur les 6600)

Et la mémoire RAM ??? si une autre carte graphique fait pareile regardes memtest86 on ne sait jamais

Pas impossible mais je penche pour un pb hardware.
Primo,vérifie ta RAM.Teste avec une seule barrette d’abord pour voir si ça plante,puis l’autre.Un Memtest de chaque pour “innocenter” la RAM.
T’as quoi comme antivirus,antispyware ? à jour cela va de soi…

Pas de doute,c’est soit ton montage qui est en cause,soit le Zalman qui n’est adapté à ta CG.
La 1ère est probable :smiley: tes explications,désolé de te le dire n’étaient pas d’une limpidité exemplaire,des photos auraient été plus parlantes pour se rendre compte :stuck_out_tongue:

Tu n’avais pas trop serré les vis ? vraiment pas forcer,c’est fragile un core de processeur!
Ce qui n’était pas clair,c’est “un gpu(ou j’ai mis un gros ventilo,un autre truc ou j’ai laissé le rad d’origine(je sais pas ce que c’est car c’est pas indiqué sur le manuel zalman” :??:

C’est mieux :oui: (t’écris de la main gauche ? :smiley: )
Il s’agit du bridge HSI de nVidia pour convertir les signaux PCI-Express en AGP.

Revois aussi la ventilation de ta tour.Teste en la laissant ouverte.Y a t-il une sonde pour le GPU ?

Hum,je pense que tu devrais conserver le refroidissement d’origine.Enfin,tu peux toujours refaire un essai avec le Zalman,par contre vire les rads des chips mémoire(attention!)sans trop serrer,juste ce qu’il faut.
Fais bien chauffer ta CG avant de refaire la manip.
La garantie ne fonctionnera pas s’ils s’aperçoivent que t’as bidouillé la CG :alert:

C’est sûr qu’au bout d’une heure de FC,elle doit chauffer grave ta CG :hot: