Plantage intempestif - CG 7600GS

bonjour ma carte graphique plante svt sur les jeux (surtout celui du moment rainbow six las vegas) je suis obligée de rebooter ou il m’affiche parfois un message sur fond bleu qui dit que le fichier nv4_disp pose problème et que ca vient soit de la mise à jour de la carte soit de la carte et il commence le vidage de la mémoire phisique vers le disque dur… (la prochaine fois je le laisse continuer??). pourtant j’ai mis à jour ma carte avec les derniers pilotes (pris sur le site Nvidia)
ps : mon pc est tt neuf enfin du mois de décembre dernier et je l’ai fait monté

qqn pr m’aider svp? :slight_smile:

ca serait sympa de m’aider parce que jouer en redémarrant toutes les 10 min c’est ennervant! :wink:

désinstalle les drivers passe drivers cleaner ! et réinstalle les ! nv4_disp cay en rapport avec les pilotes graphique je crois !

ok je vais essayer mais bon j’ai déja désinstaller réinstallé les drivers :neutre:
comment fait on déja pr installer un driver + récent? il faut désinstaller le + vieux c ca?

je veux pas te faire peur mais la possiblité que ta carte graphique à un soucie n’ est pas à exlclure voir mon mess moi j’ ai ma 8800 gts au sav aprés plantage souvent avec message nv4_display.dll j’ accusé les drivers et non ma carte est bien défectueuse merci nvidia :grrr:

Oui, mais dans ton cas, je te conseille de réinstaller les drivers MSI afin de vérifier si ça ne règle pas ton souci.

j’ai débranché et soufflé ds ma prise et du coup ca plante plus :pt1cable: enfin j’y ai pas joué super lonten je vous tiens au courant

bon voila j’ai un problème qui persiste ma CG (voir signature) plante sur les jeux au bout de pas longtemps (5 min) :frowning:
j’ai désinstallé réinstaller les drivers plusieurs fois et ils sont a jour (version 91.47 je crois) mon alim est en 480 en no name… je ne pense pas que ca soit ca (enfin j’en sais rien!) et ma CG est neuve de décembre dernier (pc que j’ai fait monter)
voila qqn pourrait-il m’aider please?!
ps j’ai vérifié la température elle est autour de 42°

Laura > j’ai combiné les sujets, c’est mieux pour le suivi :jap:

oui je vois ca ^^ espérons que qqn m’aidera à résoudre mon pb…

Comme ta CG est passive (pas de ventilo), il paraît probable que ton GPU surchauffe, d’où le blue screen et les freezes.
Laisse ta tour ouverte, lance un jeu et touche le rad, donne ton impression.
Il est primordial d’assurer une bonne ventilation lorsque l’on a une CG fanless et que l’on joue.

ok euh je tate ou?! :ane:

Euh… le rad of course :whistle:

bon je lance rainbow six vegas je te tiens au courant (le tps de redémarrer si ca replante^^)
j’oubliais, j’ai remarqué que quand je jouais sans aucun programme d’ouvert (msn, itunes…) ca plante moins

si ca plante meme sur du msn, celà reseemble plus a un pb de ram, je la controlerais egalement un memtest simpose donc, dispo ici meme sur clubic

nan msn ne plante pas et ma mémoire va très bien pas de pb de ce coté la :slight_smile:

bon alors miracle il n’a pas planté :clap: et le rad est un peu chaud mais je me brûle pas les doigts non plus :ane:

Ca vient la temp, si ça plante en 5 mn, tu devrais déjà savoir :smiley:
Oups :ane: bon, l’hypothèse se vérifie.
Ben, tu sais ce qui te reste à faire, revoir la ventilation de ta tour ou changer de tour.

De toute façon une carte fanless pour le jeu, c’est pas tip top.