Plantage inexpliqué

J’ai une panne que je n’arrive pas à diagnostiquer.
Selon les jours, j’ai des écrans noirs, et ce dernier qui se met en standby.
A noter : mon problème ne se produit pas en mode sans échec, ce qui exclut à mon sens une défaillance de l’écran.
Et il se produit souvent au bout de quelques secondes où je suis sur le bureau, moment auquel en général, le bruit du ventilo de la cg (une geForce 6800 de chez POV) baisse.

J’ai donc essayé 5 ou 6 pilotes différents, mais le problème continue.
J’ai deux hypothèses : soit une surchauffe de la CG, ce que je trouve étonnant mon boitier étant à 34°c.
Soit la faiblesse de mon alim (300Watts). Mais j’ai un PC overclocké, et même en réduisant le voltage et en débranchant des périphériques, le problème continue, ce qui me fait douter que le problème vienne de là.

Par ailleurs ma CG a 3 mois et elle a très bien supporté l’été.
:??:

Là tout d suite je peux pas, je me suis mis en mode sans échec avec prise en charge réseau afin d’uploader un gros fichier. De mémoire le 12V est à 11.89.

J’ai collecté les infos sur les tensions (je n’y connais rien).
Voici ce que me disait le bios :
+5v = 4.97
-5v = 4.99
+12v = de 11.85 à 11.91
-12v = 11.78
3.3v = 3.52

C’est grave docteur ?

Salut,
c’est vrai que tes tensions sont un ch’ti peu basse…
surtout le 12v et je sais que certaine carte sont assez sensible a cela.!
t’as pas la possibilité de t’en faire passer une?

bah c’est une 6800! donc faut pas trop trop basses les tensions!

Les tensions sont correctes (sauf le 3,3V trop haut :heink: ) mais en fait,il faut surtout voir ce qu’elles donnent en full (sous un jeu/bench).
Tu as Speedfan ou MBM qui sont très bien pour ça.
Ta 300 W est une générique ? si oui,tu devrais investir dans une bonne alim (genre Tagan 380) sans tarder :oui:
Attention aussi à l’o/c,la puissance requise augmente sensiblement.

Mon alim est une Fortron 300W. Elle a environ deux ans.
Le truc qui m’emmerde, c’est que ça ne plante pas tous les jours, si je savais quelle est la pièce défectueuse, je la changerais ou je la ramènerais en SAV, mais j’ai pas envie qu’on me dise que tout fonctionne très bien, ou qu’on me fasse lâcher 45€ dans une alim si le problème vient pas de là.

Je comprends bien.
Speedfan[/url] 4.26 -> [url=http://www.almico.com/sfdownload.php]http://www.almico.com/sfdownload.php
Tu le lances (onglet charts) et ensuite un 3DMark ou un jeu 3D.
Tu notes les minima/maxima du +12V surtout.