Plantage incompréhensible

Oups,tu as raison…je n’avais même pas remarqué le « +12 V cpu » :ane:

Donc sauf si cette alim est endommagée, elle devrait être en théorie assez bonne pour la config ? Pas sûr d’avoir bien compris !

Je pense que tu pourrais essayer de mettre la HD4850 sur cette alim’, le tout est de ne pas lancer de jeu histoire d’assurer le coup.

Le souci c’est que le moyen le plus sûr de le faire planter c’est de lancer un jeu… (enfin le moyen de vérifier donc :stuck_out_tongue: ).
Sinon le desktop peut fonctionner plusieurs heures sur le bureau ou internet sans planter ! (ça reste rare même si c’est déjà arrivé hier).

Je vais voir parce que si je me souviens bien la 4850 demande une alim supplémentaire et je ne crois pas avoir le cable qui va bien sur l’alim litigieuse ^^ Je vais voir ça… Ca devient compliqué tout ça !

Merci !

J’ai relancé OCCT pour un test d’une heure sur le Power Supply (histoire de voir si sur la durée ça change quelque chose). Après ça, je testerai avec un outil spécifique pour le GPU (on m’a conseillé FURMARK et je sais plus quelle autre appli… faut que je retrouve !) et aussi un autre outil CPUstress pour voir si ça viendrai d’un endommagement du CPU… On verra…

Parce que je galère avec ma 4850 qui ne rentre pas dans le boitier DELL… Trop grosse apparemment (ou le boitier est mal foutu, ou les deux ! Toujours est-il que le résultat est là ^^').

Je vous tiens au courant !
Edité le 29/11/2011 à 15:49

Résultats des OCCT sur 1h.

CPU Linpack :
img690.imageshack.us…
img59.imageshack.us…
img213.imageshack.us…

GPU 3D :
img202.imageshack.us…
img809.imageshack.us…
img442.imageshack.us…
img577.imageshack.us…

Power Supply :
img341.imageshack.us…
img526.imageshack.us…
img839.imageshack.us…

Memtest windows en cours, prochaine étape CPUstress.

PS : Au passage, ma copine me signale que ce matin, alors qu’il était totalement à froid, série de plantages alors après qu’elle ait vidé la corbeille simplement remplie de documents OOO et qu’elle a ensuite lancé le navigateur et cliqué sur son client mail (alors que pendant les OCCT test no pb).

Je sais pas si ça aide à établir un diagnostic docteur, mais je me dis qu’on sait jamais, ça peut aider… Et ça sort du schéma précédent avec des plantages qu’en jeux (même si ceux-ci reste systématique et très quand elle lance Sims 3 par exemple).

Merci pour l’aide !

Derniers tests :

- CPUSTRESS :

Réussi.

Durée 1:00:00
CPU use : 97,3%
Votre PC est stable.

- DXDIAG :

Aucun problème détecté dans les divers onglets après vérification de la signature des drivers.

- FURMARK :

En deux temps :

a. Laissé tourner 20 min (burn it par défaut) :
imageshack.us…
imageshack.us…

b. Benchmark (par défaut) :
imageshack.us…

- 3D mark 06 :

Wow ! Plantage instantané (enfin après au moins 5 secondes!) sous 3DMARK06.

Bon… ok… ca veut dire quoi alors ? Parce que ça marchait nickel sous OCCT GPU ou sous FURMARK. Quel différence entre les tests ?

(j’en relance un pour confirmation)