Plantage IE7 avec XP SP3

Bonjour

IE7 depuis quelques temps (1.5 mois) n’arrête pas de planter et suis obligé de rédémarrer XP SP3.
Selon les divers forum cela peut provenir soit de la mémoire (c’est de la PC2100 sur P4PE intel 2.53) qui est HS (je vais faire un coup de memtest) soit de l’alim.
J’ai regarder dans mon bios dans la partie Energie et je lui ai de demandé de s’arrêter sur “toute erreur”, Au boot le système s’arrête d’ailleurs pour me prévenir qu’il y a un pb dans la rubrique “énergie”.
Suis allé voir et il y a au niveau de “vitesse Power Ventilator” un chiffre en rouge “1538 RPM”.
Qu’est ce que cela signifie svp. c’est grave ?

Merci

YP 6263

:hello: Passe un coup d’aspirateur dans ton PC; :wink: Fait un bon nettoyage anti poussière et ça ira mieux :slight_smile:

Bonsoir

test par memtest : OK

Poussière :
Je viens de regarder à crire que toute la poussière est là.
Comment faire une bombe air comprimée suffit-elle ?
pourrais je avoir plus de conseils pour nettoyer car je pense qu’il faut faire attention aux différents composants.

Merci de vos conseils

YP6263

:hello: Regarde ICI :wink: :slight_smile:

Super

comme quoi je n’ai pas assez cherché sur clubic

Merci; Je vais voir les résultats et vous tiendrez au courant

YP6263

1538RPM veut dire rotation par minute, cela semble normal, en installant Everest cela permet entre autre de voir les températures internes et donc de détecter d’éventuels problèmes de refroidissement qui pourrait provoquer l’arrêt. C’est dans le Bios que l’on peut ajuster la température provoquant l’arrêt de mise en sécurité. Il est peu probable qu’IE 7 plante pour des problèmes de mémoire, dans panneau de configuration, outils d’administration, observateur d’évènements , applications il y a un journal où figurent les erreurs , c’est un peu abstrait mais on peut y trouver des pistes(clic droit sur l’erreur et propriétés).

Tente une réiinitialisation de IE7 (Outils>option internet>onglet “avancé”>reiintialisé)

Avait tu IE7 avant l’install du SP3 ??

Bonjour

Le nettoyage (j’ai finis tout est propre) ne donne rien. J’ai toujours les mêmes pb avec IE7.
J’ai lancé un test avec easy recovery des partitions XP et prpgrammes. Voilà le resultat : “erreurs critiques concernant la structure du fichier système de fichiers ont été détecté”.
J’ai fait un test des DD, RAS

Concernant ta proposition de regarder dans le journal évènement et voilà ce que j’ y ai trouvé :
le 1 nov rubrique “application”
Information : La description pour l’ID d’événement ( 0 ) dans la source (scan) est introuvable. L’ordinateur local n’a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d’un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l’option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l’événement : Service started.

Erreur : La description pour l’ID d’événement ( 1 ) dans la source (nview_info) est introuvable. L’ordinateur local n’a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d’un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l’option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l’événement : NVIEW : rundll32: Mutex Recovery Code - App explorer has been disabled in our persistent table

Dans la rubrique systeme il y a également des erreurs voici ce qu’il est décrit :
Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger :
BANTExt
PQIMount

Bref suis je dans la merde ?

Que faire ?

  • Un coup de chkdsk /F/R ?
  • un formatage de la parttion C où il y a XP et de la partition D où il y a des diiférents programmes ?

Quel conseil SVP ?

Merci

YP6263