j’ai changé il y a quelques semaines ma carte graphique et j’ai donc remplacé une X1900GT par une HD3870 OC de chez Club 3D.
Mais depuis quelques jours, lorsque je joue (aussi bien dans Blitzkrieg, Faces of War que Red Orchestra), mon PC freeze après 45min ou 1h de jeu et je suis obligé de redémarrer le PC! :sweet:
J’ai essayé avec les drivers livrés d’origine ou avec ceux de février et le résultat est identique. J’ai nettoyé l’intérieur du boîtier ce matin (qui était rempli de poussière) mais cela n’a rien changé! Je ne sais plus quoi faire donc si vous avez une idée…
Ma config:
AMD 64X2 4200+
2 GB DDR2 PC4200
HD 3870
Alim: 550W
Xp Pro
Les plantages comme ceux ci peuvent venir d’un problème de chauffe ( tu as quoi comme boitier et ventilation ? ) ou d’un problème d’alimentation : une 550W, oui mais de quelle marque ? Si c’est une noname le problème pourrait venir de là, à voir en fonction de ses caractéristiques techniques, que tu peux lire sur le bord de l’alimentation il y a une plaque ou tu as tout les voltages, le 12V étant celui utilisé par ta carte graphique.
Malheureusement on pourrait tirer rapide conclusion de ça : /
La carte graphique ne semble pas être le soucis, l’alimentation par contre oui. Si je ne me trompe pas, cette alim fait partie, comme de nombreuses alims de chez LC power, d’une liste " à éviter " car pouvant être sujet à des disfonctionnements ou tout simplement parce que leurs rendements ne sont pas bons et que la puissance qu’elles délivrent est souvent très très loin de la puissance “vendue”.
En fait, il se pourrait que ton alim ne soit pas suffisante pour la HD3870, ou bien qu’elle ne tienne tout simplement pas " la charge " ce qui causerait un freeze une fois que l’alim a atteint " son maximum ". Si tel était bien le cas je te conseille de rapidement en changer car elle pourrait lacher, d’une part, mais aussi entrainer d’autres composants avec elle : /
Concernant les alimentations que tu peux prendre il y a dans les premiers prix par exemple l’Antec Earthwatts 380 Watts qui devrait suffire pour la config que tu as ( j’attend quand même confirmation par d’autres membres ) ou un peu plus cher la Corsair VX 450 W qui semble vraiment sympa mais ce ne sont que deux exemples parmi d’autres, il y a aussi les Fortron ou les Seasonic dans un autre budget.
En espérant que ce soit le soucis
Ps : désolé pour le temps de réponse je mangeais
Ps ps : au cas où mon message ne serait pas d’une clarté impeccable, ton alim ne fournit pas 650 W réels, alors que celles que je te propose fournissent la puissance qu’ils “revendiquent” et ont des ampérages suffisants sur le 12V, ce qui nous interesse beaucoup sur nos systemes récents
Edité le 23/02/2008 à 20:49
Aucun problème pour le temps de réponse, moi je le trouve très court!
Et bien, c’est une mauvaise nouvelle mais au moins ça explique ce problème! Je vais donc investir dès que mes finances iront mieux. J’espère seulement que ça ira car je suis très mauvais techniquement et monter une alim c’est le bout du monde pour moi! :etonne2:
Merci pour cet avis très éclairant en tout cas!