Plantage HD Radeon 4850

Bonjour à tous,
Voila, dernièrement je mes suis payé une petite 4850 de chez Sapphire acheté chez Grosbill : un modèle intéressant car possédant un refroidissement amélioré (Vapor-X).
En effet, la température et le bruit reste à des niveaux acceptables (50° au max par 28° de température locale en jouant à Quake 4)
De plus, j’ai mis du Noctua sur mon processeur et pour mon boitier, du coup si il y a un problème que je n’ai pas c’est bien la température et le bruit :
toujours dans les mêmes conditions (pièce à 28°) mon proc est à 38° !!
De plus, j’ai une alimentation CORSAIR HX 520 le tout monté dans un superbe boitier ANTEC.
Malheureusement, depuis que j’ai ma carte graphique j’ai des plantages complet du PC alors que la carte est au repos !
En fait, je peux jouer comme un fou à Quake pendant 1 heure ou 2 et là tout se passe bien, puis ensuite je laisse mon PC tranquille et là c’est la catastrophe :
au bout de x minutes alors que le pc est en veille, soit

  • le ventilateur de la carte graphique s’affole,
  • rien ne se passe
    Dans tous les cas le PC est sur le dos comme une misérable tortue et le reboot devient indispensable.

Pour info :
je suis sous Windows XP SP3 avec les mises à jour automatique,
J’ai Antivir comme anti virus (je sais, c’est pas le meilleur mais bon)
J’ai Spybot
Je vérifie souvent la présence de rootkit
J’ai 4 Go de RAM testées
Une carte mère Gigabyte GA-M61P-S3 avec un AMD X2 3800
3 DD et 1 graveur
Le dernier driver de chez Radeon téléchargé sur le site officiel.

Bref, je me demande si je ne devrais pas ramener ma carte chez Grosbill mais vu le niveau de leur SAV ça me fait peur !!
Si quelqu’un a une idée ?

Salut, est-ce-que ce problème est arrivé avec ton ancienne carte graphique ? est-ce-que tu en as une autre pour tester, voi si le problème persiste et être certain que c’est la carte graphique ?

Est-ce-que tu as mis ton BIOS de la carte-mère à jour récemment ?

J’espère t’avoir aidé :jap:

Avec le chipset graphique de ma carte mère NVidia 6100 je n’ai pas de problème.
D’autre part, je n’ai pas malheureusement pas d’autre carte graphique de ce type pour tester et enfin je n’ai pas encore mis à jour le bios de ma carte mère !
Une piste que je n’ai pas encore essayé est l’utilisation d’un Linux afin de vérifier si ce n’est pas ma config logicielle qui est pourrie…
merci quand même et si je trouve je vous tiens au courant !

Mhh si tu provoques la veille ca le fait aussi ou ca le fait uniquement au bout d’une veille causé par inactivité ?