Plantage Half life 2, CSS - Ca chaufferait trop ?

Hello à tous ! :slight_smile:

je souhaite avoir votre avis, je me suis monté un nouvel ordi il y a 3 semaines avec ces composants:

alim cooler master 550w
core 2 duo e6600
2x512 ram corsaire 6400
1 DD hitachi deskstar 80go sata
carte mère asus P5B
Carte graphique sapphire x1900xt 256mb
processeur son de la carte mère
Windows xp sp2 à jour
boitier transparent sunbeam
(1 seul ventilo noiseblocker qui souffle sur la tranche de la carte graphique :riva: )
(tous les sys. de refroidissement d’origine, pas d’overclocking)

Voila, tous mes pilotes sont à jour, l’ordi fonctionne très bien sous xp, il n’a jamais planté mais lorsque je joue à HL2 et dérivés (graphismes à fond et pas totalement à fond), l’ordi freeze image et son bloqués au bout d’un délai d’environ 20/30min.
(ca varie)

j’ai retiré du démarrage tous les programmes qui pourraient eventuellement créer un conflit avec le jeu, mais ca n’a rien changé. J’ai consulté plusieurs forums et sites (éditeur etc.) pour voir ce qui pourrait être la cause de mon pb., mais tjs le meme pb.

QQun aurait il eu le meme problème ?

Je me demande si le pb ne vient pas de ma carte graphique car elle chauffe beaucoup lorsque je joue, sa température dépasse les 70°c…
Le chipset de ma carte mère est très chaud aussi, il est impossible de laisser le doigt sur son dissipateur après une séance de jeu…
Le ventirad du processeur n’est pas chaud.

Comme la partie logiciel de mon pc fonctionne bien, serait-ce un pb de surchauffe de la carte graphique, de la carte mère? ou serait-ce un pb avec l’alim (elle souffle bien après qq minutes de jeu)?

Je tiens à préciser que jen’ai pas essayé d’autre jeu, j’attend de recevoir GTR2 pour voir si l’ordi bloque aussi…

Merci pour votre aide !!! :hello:

REm

Il se peut que tu aies un conflit quelconque avec la combinaison de matos que tu as…

Le mieux à faire, si tu parles parfaitement anglais, est d’aller voir sur le forum officiel de Steam et de poser ton problême, y’a des tonnes de g33k qui te répondront :oui:

Salut!

Tu n’aurais pas par hasard un clavier logitech avec les derniers pilotes d’instalés (3.10 si je me souviens bien) ?

Hello !! Siiii j’ai un clavier sans fil logitech avec les derniers pilotes ! (logitech cordless desktop: clavier noir et souris grise).

Je crois que ca plantais aussi lorsque je n’avais pas mis le clavier à jour !!
j’ai remarqué que vraiment de temps en temps j’ai un drole de comportemant au clavier (genre le perso qui reste dans une direction dans HL2)

Ca viendrait de ca à ton avis?

R

Je dis ca car j’ai aussi un problème similaire depuis que j’ai réinstallé les dernier pilotes. Je vais essayé sans.

Au fait, c’est pas la peine de faire 2 topics, un dans jeux PC et l’autre dans matériel général. L’un des deux topics va devoir sauter. A toi de choisir lequel tu gardes, sinon ce sont les modos qui vont choisir à ta place. :neutre: