:hello:
En début d’année j’ai troqué ma vaillante mais vieillissante 8800 GT pour une GTX 560 Ti. Jusque là tout va bien, mais depuis quelques semaines (le mois dernier peut-être ?), je commence à avoir des trucs louches.
Ca a commencé sur quelques vidéo de Dailymotion (en plein écran) : freeze de l’image, couleurs qui passent dans les tons violets / bleu foncé et image qui se couvre de points, rien d’autre à faire que de rebooter à l’arrache via le bouton Reset (même CTRL-Alt-Suppr ne fonctionne pas). Ca a dû le faire 2-3 fois, toujours en plein écran, jamais avec la vidéo en fenêtré.
Il y a quelques temps je me suis remis à X³ Albion Prelude, et j’ai le même soucis : de façon aléatoire (ça peut être au bout d’un quart d’heure ou de quatre heures), le jeu plante, image qui vire au mauve / bleu et se couvre de points, plus moyen de rien faire. Le son grésille un peu mais continue de tourner, par contre.
De temps à autre au bout de quelques secondes j’ai un BSOD qui s’affiche (mais c’est rare), mettant en cause un driver nvxxx.dll (donc c’est pour ça que je suppose que ça vient de là :p)
Mais Albion Prelude est le seul jeu qui ait planté comme ça depuis que j’ai cette CG.
Tout à l’heure, nouveau plantage, je reboote, mais à peine arrivé sur le Bureau de Windows, même chose, image qui se brouille en violet. Là par contre le curseur de la souris continuait de bouger, mais au ralenti. C’est la première fois que ça plante sur le Bureau alors qu’il est en train de démarrer.
Les drivers sont à jour, et j’ai pu noter que le problème semblait s’espacer si je fermais un maximum de logiciels avant de lancer X³ (qui est très gourmand en matière de RAM, au bout d’un moment il me bourre mes 4 Go à 98% :nexath), mais ça ne le supprime pas totalement.
La température ne la carte ne semble pas en cause, rien de trop haut, et le plantage survient de la même façon boîtier ouvert ou fermé.
Z’en pensez quoi ? :heink: CG défectueuse qui plante aléatoirement, ou problème logiciel ? (conflit avec les anciens pilotes de la 8800 GT ?)
Edité le 21/04/2012 à 15:26