Plantage fréquent

J’ai un souci qui n’est pas important mais tres empoisonant.
Mon pc s’arrete de temps en temps lorsque je suis certain site et si je ne me trompe seulement des sites avec active x mais ce n’est pas systématique. Ca lui arrive aussi si je fais une recherche virale avec avast ou spybot, je n’ai jamais pu voir sur quel fichier il s’arretait et surtout je n’ai aps l’impression que ce soit toujours le meme. Lorsqu’il décide de planter, il va fermer tres rapidement toutes les fenetres ouvertes et faire une fermeture de windows propre c’est a dire pas sauvage meme si c’est plus rapide qu’en temps normal.
J’ai déja tenté de fréinstaller mais systématiquement il se reboote aussi juste avant de démarrer.
Je suis sous windows xp pro.
Si franchement vous pouviez me donner des idées pour m’aider car la c’est super chiant…
Je vous remercie vraiment par avance et si vous avez besoin d’autres infos hesitez pas

Tu as réussi à faire un scan antivirus en ligne? Sur secuser, par exemple?
Lors de la fermeture, il n’y a pas de message particulier, il ferme tout comme si c’était un arrêt normal?

Justement les sites style secuser sont en active x c’est pour ca que j’y ai pensé et si ca arrive a démarrer ca plante pendant le scan.
Ca me plante systématiquement aussi si je suis en train de jouer sur le site prizee (je sais pas si on a le droit de citer d’autre site surtout des commerciaux mais c’est un exemple flagrant pour moi)

et sinon oui ca ferme tout tres vite ca affiche la page de fermeture de windows “fermeture en cours” sur fond bleu ciel/violet et ca s’eteint

OK, j’y pensais plus que Secuser utilise les activeX. Ici, tu as le même scanner (housecall) que sur secuser, mais via Java au lieu d’un activeX : http://be.trendmicro-europe.com/consumer/products/housecall_launch.php

décoche la case “redemarrer automatiquement”
dans panneau de configuration / systeme / onglet “avancé” clic sur parametre de “démarrage et récupération” c’est dans “défaillance de systeme”
et tiens nous au courant

Ok lejeferson, j’ai decoché
Une precision, avast fais un scan avant démarrage de session windows et il a quand meme planté.
goubix: il me demande d’installer un active x aussi ton site. Alors je suis pas tres bon en aglais mais il me dit que:
Operating System: Is Supported (croix verte)
Java Vendor: Microsoft Corp. (croix rouge)
Java Version: 1.1 (croix rouge)
Java Enabled: Yes (croix verte)

The provided Java Virtual Machine does not fit the needs of Trend Micro HouseCall!

Do you want to:
automatically install a proper JavaVM
manually install a JavaVM
Try to use the provided JavaVM

Donc je pense que j’ai un souci java, est ce que ca peut venir de ca?

en fait la demande d’installation d’active x correspondait a l’installation de Java run time

Et bing, pendant le scan de trend micro ca a encore planté

Au fait, tu as déjà tenté de faire un scan en mode sans échec? Sait-on jamais.

oui j’ai lancé spybot en sans echec sans reseau et pareil il s’arrete en plein milieu et s’eteind (ne redemarre pas)

Je tiens aremercier tous ceux qui ont tenté de me sortir de mon pétrin mais finallement, je pense avoir résolu le souci.
A priori ce serait du a un probleme de compatibilité de ma carte son, et en fait le pc planté au moment ou des sons de sites internet étaient joués, pourquoi je ne sais pas mais en tout cas depuis que j’ai debranché ma carte son, plus de soucis.
J’espere que c’est ca, je verrais bien.
En tout cas merci et bonne continuation a tous, si je peux aider avec mes faibles moyent j’essaierai

ca me rappelle un virus qui redemarrait le pc comme ca.
Sinon ca peut venir du service RPC ,tu vas dans services/appel de procedures distante/recuperation / et tu mets partout "ne rien faire " a la place de “redemarrer l’ordianteur”.
Tu m’en diras des nouvelles :slight_smile:

j’adore qd on répond et que le mec il s’en fout compeletement ,ca fait plaisir !

Bonjour,

Excuse moi Fat de ne pas avoir répondu plus tot et c’est vrai je m’en excuse. Je ne cracherai surtout pas dans la soupe si quelqu’un peut m’aider mais la helas, je pense que c’est a peu pres résolu, c’est ce que j’avais ecrit dans mon dernier post.

Je m’excuse vraiment si je t’ai offusqué bien involontairement

non c’est cool ! préviens au moins quand ton prbleme est résolu ,ca évite de chercher pour rien ! En plus ca peut etre intéréssant pour tout le monde de savoir comme tu as résolu ton probleme meme si rien t’y obliges !
bon je te kiss ! lol