Plantage fréquent avec une p5k premium sous xp

  • beaucoup de difficultés à installer xp
  • plantage sous company of heroes : l’application freeze
  • erreur de pilotes alors que les plus récents sont utilisés
  • erreur mrxsmb : priorité dans la gestion de l’explorateur du réseau entre 2 machines
  • y a-t-il d’autres personnes qui rencontrent ces difficultés?
    j’utilise XP xp2, avec 1 C2D 6850, 4 Go RAm, un disque de 250 Go et une 8800 GTX.
  • j’utilisais auparavant une p5w dh deluxe avec les mêmes autres composants sans difficulté

Si je l’ai bien formaté : il me semble qu’XP propose le formatage du disque juste avant le copie des fichiers d’installation

Vérifie ta ram si elle est entierement compatible avec ta P5K Premium
Edité le 04/02/2008 à 06:25

oui c’est ce que viens de faire avec memtest et j’ai effectivemment un plantage mais au bout du 9éme test consécutif :yeux2:
Mais bon il faut dire aussi que j’ai poussé la RAM à 1066 Mhz au lieu des 800 initiaux. Je vais la repasser à sa vitesse normale et tester la machine toute la journée.

Bon voilà
la machine a tourné toute la journée avec un test RAM à vitresse initiale et c’est OK
je vais maintenant voir en conditions d’utilisation normale si ça change quelque chose

je ne rencontre plus de plantage : est-ce à dire que le surcadençage est à l’origine des erreurs? Cette carte était pourtant censé supporter de la RAM à 1066 Mhz d’après ASUS.
Je crois comprendre que la carte rencontre des problèmes avec des disques sata2. Quels sont ceux qui sont supportés?