Plantage frequent avec k9n platinium et 3800+ x2 - bug trop frequent j'an ai marre HELP :s

Salut a tous.

je vient pour soliciter un peu aide.
je viens de faire l’achat d’un new pc (ouais ^^) mais le hic c’est que dés que je le demarre, windows ce lance une fois sur 2 et quand il ce lance soit il plante desuite soit quelques minute apres.
bon la je suis en mode sans echec pour pas que sa bug trop (et oui sa bug meme en mode sans echec :s)
voila ma config :
k9n platinium (msi)
3800+ x2 (amd)
nx 7600 gs 256 mo ddr2 (msi)
2*512 mo ddr2 (trenscend)
D.dur sata II 200 Go (maxtor)
graveur dvd
boitier zorro 460 W

Le pb vient peu etre d’une mauvaise install de windows mais je veut en etre sur avant de tout supprimer ou d’un mauvais montage (mais ce n’est pas mon 1er)
Je m’y connait pas en proc double coeur dc le pb peu etre sa aussi
T° du proc : ~ 40°
T° sys : ~ 35°

merci de m’aidez si vous pouvez
sinon j’vais devoir l’amener a un pro mais je prefererer eviter :confused:

Il faut que tu desinstalle le driver ide du nforce4si tu y arrive par windows si non format mais ne le réinstal pas!

?, moi je l’ai installer et pas de pb :neutre:

Je connais énormément de personne qui ont eut ce probleme!

hier soir j’en ai profiter pour tout bien formaté (j’ai d’aillleur perdu des fichiers perso en allant trop vite :confused: )
le pb est tjr la donc je pense que sa vient d’un mauvais reglage du bios
merci pour les reponse je vais tester la manip pour desinstaller le nforce 4 et je vous tient au courant
sinon je l’emmenerais :confused:
encore merci ^^

Regarde pour augmenter de 0.1V ou 0.2V la tension des ports DIMM (vdimm), ça peut venir de là, les consctructeurs de ram ne suivent pas les recommandations en ce qui concerne le voltage ram, ils survoltent leurs barettes :neutre:

+1 essaye sa !

Ouais j’ai tester et pour le moment mon pc marche impecc
j’ai pu donc desinstaller le driver ide (surtout que sa me sert a rien suis en sata ^^)
Merci pour votre aide
pour ce qui est d’augmenter la tension de la ram je testerais plus tard si il y a complication
:clap:

:super: