Bonjour à tous et toutes,
Depuis quelques semaines, mon HTPC équipé de Windows 7 32 bits plante régulièrement sous l’explorateur Windows. Dès que j’essaie de voir les infos des fichiers ou de faire un copier/coller (même via les raccourics clavier), ça plante, rien à faire.
Je n’avais pas activé la restauration. Y a-t-il un moyen de réparer Windows via le DVD ou est-ce que je dois tout réinstaller ?
Ou si vous avez une idée d’où peut venir le problème qui me fait planter l’explorateur, je suis bien sûr preneur.
Merci
:hello: Bonjour,
Déjà tu peux essayer de vérifier que les fichiers système de base sont correct avec un petit sfc /scannow.
Sinon, tu dis ne pas avoir activé la restauration, mais as-tu également désactivé les points de restaurations ? Sinon peut-être qu’un retour en arrière fonctionnerait.
Bon courage :jap:
Oui,j’ai désactivé les points de restauration.
Pour vérifier les fichiers système, je passe direct en cmd ou je dois booter sur le DVD ?
Petit soucis qui m’a empoisonné la vie pendant des jours cet explorateur Windows qui plante sans arrêt à l’ouverture de dossiers contenant des vidéos (et parfois des images)… Alors je viens de découvrir un truc qui marche chez moi depuis quelques jours !
Ca consiste simplement à obliger l’explorateur à afficher des icônes plutôt que des mignatures proposant un aperçu de la vidéo.
Pour cela, cliquez sur « Démarrer », puis sur « Ordinateur ». Maintenant cliquez sur « Organiser », en haut à gauche de la fenêtre, puis « Options des dossiers et de recherche », puis dans la nouvelle fenêtre ouverte cliquez sur l’onglet « Affichage » et enfin cochez la case « Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures ».
Ca fonctionne chez moi et depuis plus de plantage !!!