Plantage Explorateur Windows sous Windows 7

Bonjour à tous et toutes,

Depuis quelques semaines, mon HTPC équipé de Windows 7 32 bits plante régulièrement sous l’explorateur Windows. Dès que j’essaie de voir les infos des fichiers ou de faire un copier/coller (même via les raccourics clavier), ça plante, rien à faire.

Je n’avais pas activé la restauration. Y a-t-il un moyen de réparer Windows via le DVD ou est-ce que je dois tout réinstaller ?

Ou si vous avez une idée d’où peut venir le problème qui me fait planter l’explorateur, je suis bien sûr preneur.

Merci

:hello: Bonjour,

Déjà tu peux essayer de vérifier que les fichiers système de base sont correct avec un petit sfc /scannow.

Sinon, tu dis ne pas avoir activé la restauration, mais as-tu également désactivé les points de restaurations ? Sinon peut-être qu’un retour en arrière fonctionnerait.

Bon courage :jap:

Oui,j’ai désactivé les points de restauration.

Pour vérifier les fichiers système, je passe direct en cmd ou je dois booter sur le DVD ?

Via un cmd

Petit soucis qui m’a empoisonné la vie pendant des jours cet explorateur Windows qui plante sans arrêt à l’ouverture de dossiers contenant des vidéos (et parfois des images)… Alors je viens de découvrir un truc qui marche chez moi depuis quelques jours !

Ca consiste simplement à obliger l’explorateur à afficher des icônes plutôt que des mignatures proposant un aperçu de la vidéo.

Pour cela, cliquez sur “Démarrer”, puis sur “Ordinateur”. Maintenant cliquez sur “Organiser”, en haut à gauche de la fenêtre, puis “Options des dossiers et de recherche”, puis dans la nouvelle fenêtre ouverte cliquez sur l’onglet “Affichage” et enfin cochez la case “Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures”.

Ca fonctionne chez moi et depuis plus de plantage !!!