Plantage explorateur avec les cdroms ou dvd

Bonjour,

Voila, depuis que j’ai reformaté mon PC et mis mes disques dur en NTFS mon Windows 2000 Pro SP4 se plante très souvent lorsque j’ouvre le poste de travail lorsque j’ai introduit un cd et ou dvd.

J’explique, je regarde un film ensuite je retire le dvd et je met un autre cd. jusqye la pas de prob. Par contre si je veux aller dans le poste de travail, le pc se fige en voulant afficher l’icone du cd-rom.

Je fais CTRL+ALT+DEL et je ne vois aucun process planté. En plus je ne sais pas faire un reboot normal (Windows refuse de fermer le process explorer/poste de travail).

La seule solution consiste à soit étendre le PC ou a appuyer sur le bouton Reset.

Y’a-t-il une solution pour résoudre ce problème (sans formater) ??

Merci.

problème de nappe ou matos défectueux ??
teste ton lecteur sur autre machine…

Non ca le fait depuis que j’ai reformaté et que j’ai mis mes disques en NTFS. Quand ils étaient en FAT, je n’avais pas ce prob.

Soit si le NTFS qui foire soit y’a eu un blem pendant l’install.

sont-ils sur la meme nappe ? (DDur + CDrom)
si oui, il ne faut pas, car le DDur est en UDMA et le lecteur en PIO…

et la nappe est différente 40 ou 80 broches…
sinon, il y a un process qui ne se termine pas, t’utilises quoi comme player ? mets le à jour…

Mes disques dur sont sur l’IDE0 (Disque C 10 GB en master, Disque D 40 GB en esclave).

Le lecteur DVD est en master et le graveur en esclave. Tous les 2 sont en mode ultra DMA.

Pour les DVD j’utilise PowerDVD 4.

Ca plante parfois rien que d’avoir changé le CD. Ca plante uniquement quand j’ouvre le poste de Travail et qu’il veut afficher les icones (l’autorun des cd fonctionne bien).

Pas d’autres idées ?