Bonjour à tous, je poste ici car j’ai besoin d’aide.
Je vais essayé d’être le plus exhaustif possible dans la description de mon problème.
Voilà depuis quelques semaines mon PC ne fonctionne plus correctement, ca a commencé par des freeze ou un redémarrage automatique du pc.
Maintenant j’ai toutes les peines du monde à démarrer le pc, il me faut des dizaines d’essais avant qu’il soit stable.Il plante pendant le chargement de windows ou une fois que je suis sur le bureau.
Maintenant quand il plante c’est soit le moniteur qui se met en veille d’un coup et j’ai beau appuyer sur toutes les touches rien ne se passe, ou soit c’est un redémarrage auto.
Par contre j’ai remarqué que juste avant que le pc ne plante j’ai un écran bleu qui apparait, mais ca dure environ 1/10 de seconde donc impossible pour moi de lire ce qui est marqué.
Lorsque que je suis obligé de faire un hardreboot il arrive qu’après lors du redémarrage le bios ne se charge pas. Le moniteur reste éteint et le ventilo de la carte graph tourne a plein régime en continue (en temps normal il tourne à plein régime jusqu’au boot et ensuite il devient quasi-silencieux).
Par contre bizarrement une fois que le pc est “bien” démarré (environ 5 min sur le bureau sans plantage) il ne plante plus du tout, je peux le faire tourner 8 heures d’affilé en utilisant mes programmes habituels sans aucun plantage.
Mais là ou ca devient encore plus énervant c’est que l’utilisation de mon UC est complètement démeusurée. Sans rien toucher ca peut osciller entre 0 et 70%.
Quand j’ouvre une fenêtre firefox ca passe a 100 pendant quelques secondes avant de redescendre.
Quand je lance un jeu ca grimpe aussi énormément, et en jeu mon taux de fps qui était d’environ 50-60 est passé à 01-23 fps dans le meilleur des cas pour le même jeu.
Baisser la résolution ou les paramètres n’y change rien. J’ai réglé les paramètres de la carte sur “hautes performances” et ca n’a rien changé.
Concernant la config.
Intel Core 2 Duo
Nvidia Geforce 8800 GTS 512
2 giga de ram
Windows xp familial 32
J’ai fais un memtest pour voir si il y’avait des erreurs=> pas d’erreurs
J’ai testé le proc, la carte graph et l’alim avec OCCT=> pas d’erreurs
Par contre j’ai constaté via speedfan que le cpu chauffe pas mal…
Donc là je suis un peu perdu, c’est pour ca que je vous demande votre aide.