Plantage et attente 10min pour retrouver un PC sain

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous,

en ce début d’année 2009 je vous fais part d’un soucis que j’ai depuis que je possède ce PC, à savoir un an et demi. Ce problème me dérangeait pas plus que ça mais là ça m’agace.

De rare fois, que ce soit en jouant ou sur le bureau, le PC se fige, bon rien de méchant, j’éteins le PC et si j’attends pas 10 minutes avant de le relancer, l’affichage peut se figer pendant le chargement de Windows, ou sur le bureau.
Quand ça se passe bien, je ne peux pas jouer, car le jeu et le son rame. Si j’écoute de la musique, l’animation du WMP, déplacer une fenêtre, charger une page web lourde fait ramer la musique avec des grésillements. La télé par tuner par contre, aucun soucis. Et à un moment ou un autre, le PC plante, se fige, mais le son lui continue normalement.

Et là, si j’éteins le PC, que j’attends 10 minutes et je reboot, tout revient dans l’ordre.

Voici ma config:
OCZ StealthXStream 600 Watts
Asus P5b Deluxe
Intel e6750 @ 3.2 ghz
2 x 1 Go Crucial Ballistix Tracer PC6400
8800 GTS 640 Mo o/c

Je tourne avec winXP pro SP3.

Merci ! :jap:

Heu non, au maximum le CPU atteint 65°, coté graphique, le GPU ne dépasse jamais 80°. Et le PC est nettoyé de toutes ses poussières ! :slight_smile:

Alors les 2 disques durs, 33° et 34° d’après Everest

Déjà essayé ! le résultat est le même !

Edit : et je précise qu’avec la config d’origine, aucun O/C, toujours la même chose ! Alors après, serait-ce un composant défaillant ? :whistle:
Edité le 13/01/2009 à 20:32

je viens de faire memtest pendant 1 heure, et aucune erreur.