Plantage, est-ce la CG ?

Encore salut,

J’ai un petit problème qui je pense provient de ma CG, qui vient de survenir depuis 2 jours, voici pour vous éclairer un rappel du matériel dont je dispose dans ma tour :

Boîtier : HAF 932
Proc : Phenom II 940
CG : CLUB 3D 4870 512 Mo OC
Ram : 4 Go G.Skill P8500 PK
CM : Asus M4A79 Deluxe
Noctua NH-U12P Push/Pull
Carte Son : Creative X-Fi Titanium
Ecran : Asus V222S

Le problème est le suivant : L’écran se fige puis devient noir jusqu’à revenir à la normale (ça survient au bout d’une quinzaine de minutes et se répète ensuite régulièrement (toutes les 2 minutes je dirais voir moins) pendant une partie en campagne en ligne sur Lost Planet 2 (ça ne le fait pas sur CSS ni Warcraft III…), le message d’erreur Windows indique : le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré.

Je précise que les températures sont normales (50°C idle/65°C Max en jeu)

Qu’en pensez-vous ?

Merci.
Edité le 07/12/2010 à 22:26

Dans un HAF 932,je pense qu’on peut éliminer le problème de surchauffe :stuck_out_tongue: (à moins que la pâte thermique de la cg ne soit vraiment ancienne)

C’est clairement le pilote qui plante,mais c’est bizarre qu’il ne le fasse qu’online et sur Lost Planet 2 :etonne2: tu n’as pas fait de mise à jour récemment ?

vu que c’est seulement sur ce jeu, sa se pourrait que sa soit le jeu lui même le problème, donc +1 pour voir si il y a des mises à jour

Pilote à jour?

c’est quoi l’alim?

Euh j’ai pas testé Hors ligne, mais ça le fait sur celui-ci parce qu’il est plus gourmand que les autres à mon avis…
Est-ce que les 512 Mo de mémoire pourraient y être pour quelque chose ? (Je précise que je n’ai pas mis l’AA et que je joue en 1680 x 1050)

L’alim c’est une Cooler Master UCP 700W
Edité le 07/12/2010 à 22:28

je ne penserais pas, tu peux toujours essayé en descendant la résolution et/ou les specs

edit: essaye aussi en désactivant l’IA
Edité le 07/12/2010 à 22:31

Ok je désactive l’IA (je l’avais désactivé pourtant…bref)
Je reviens vous dire.

Bon, Ca l’a refait…Au bout d’une dixaine de minutes également (cette fois-ci en mode multijoueurs en ligne et non en campagne en ligne)

Je suis passé voir juste après, la CG était à 59°C avec le ventilo à 31% donc normal…Toujours le même problème avec le message d’erreur (avec le triangle jaune…)
Edité le 07/12/2010 à 22:48

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

t’a fait les mises à jour?

J’te dis ça ce soir mais normalement oui…

Affaire résolue en supprimant les drivers, reboot puis réinstallation des derniers drivers WHQL.

Merci.