Plantage ecran

bonjour

depuis hier j’ai des palntages frequent, en faite quand je lance une applique ou meme quand je fais un peu d’excel , ca se bloque et je peux plus rien faire.

toute a l’heure sur internet ca acommence a etre noir sur la petite icone en bas puis apres tout en haut et la windows me marque qu’il a recuperer une erreur grave, il me met une image en 840x600 enorme et une image toute decaler a peine reussi a lire , c’etait vraiment illisible, je viens de relancer l’ordi ca marche pour le moment.

mais au demarrage au tout debut juste avant le lancement de windows , l’ecran fait son checking, normalement trois quatre ligne qui apparaiisent pour la detection materiel.
mais sur cette page qui est sur fond noir je vois des lettres un peu partout et des petits points sur le fond de ma photo de ma carte mere ca sent le plantage disque peut etre , ou alors j’ai choper une saloperie.

j’ai fait tourner spybot il trouve rien…

qu’est ce que ca peut bien etre…

merci

Salut

télécharges --> Malwarebytes mbam) -->Malwarebytes

installes + mise a jour
et
Redémarre en “Mode sans échec” : redémarres ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)

  • Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
  • Sélectionnse tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
  • Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection
  • S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur " oui "

ensuite

–>télécharges GenProc–> GenProc.zip–>sur le bureau

–> Décompresse le sur le bureau
–>Ouvre le dossier créé et lance GenProc.bat
–>tutoriel

installes Ccleaner
CCleaner

en dernier

cliques–>registre—>analyse -->Sauvegarde–>reparer les erreurs

puis nettoyeur—>analyse—>lancer le nettoyage

Redémarres ton Pc-

whouaa

je vais essayer de faire tout ca

merci