Plantage écran rose et bleu avec carré blanc pour souris

Bonjour à tous , voici mon problème quand j’arrive sur le bureau de mon ordinateur , à partir d’un moment (le temps dépend), mon ecran devient rose et bleu avec des formes comme des carrés mal fait, ma souris est un gros carré un peu plus blanc, et puis à partir d’un moment la led de l’écran devient orange et l’écran noir , tandis que mon pc tourne toujours… obligé de le rebooter … Quel pourrait être le problème ?

config :
Windows seven pro
ecran cathodique avec fiche vga avec dessus un adaptateur hdmi
carte graphique geforce gtx460
processeur i3 2120
carte mère asus p8h61-v
et alim xilence 700 w ( oui je sais alim en carton…)

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Carte graphique qui surchauffe / se meurt :arf:

Assures-toi que le ventilateur tourne bien et vérifie tes températures avec GPU-Z.

vle ventilateur tourne bien , voici les informations de gpu-z

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

maintenant que je vois , je remarque qu'il la reconnait comme un gtx 280 alors que j'ai un gtx 460... mauvais drivers?

Euuh la seule chose que je puisse voir c’est que ton ancienne carte aurait été une GTX 280 et que tu n’aurais pas désinstallé / réinstallé les pilotes en passant à la nouvelle carte… :neutre:

Je viens de comprendre ! j’installais des pilotes pour la carte geforce gtx 460 ave le cd de la carte geforce gtx 460 mais au faite mon cousin qui ma donné la carte à remis la mauvaise carte dedans et elle se ressemblait fort et donc c’est bien un gtx 280 . Nom de dieu , il me semblait bien que c’était bizarre, qu’il reconnaisse ça comme un gtx 280. Merci pour ton éclaircissement tcheu !

ahummmm en tout cas la GTX 280… un véritable bbq made by Nvidia… j’en ai eu une… grillée en 2 ans la sal0pe… :grrr:
Edité le 05/10/2012 à 17:06

ça chauffe énormément ? et niveau qualité jeux ?

Oui, ça chauffe énormément… niveau qualité en jeu c’était le top il y a 3 ans, en ce moment on peut dire que ça équivaut à un moyen de gamme, un poil sous la GTX 460.

Et qui meurt pourquoi ? —>

Si tu change de carte graphique, tu aura le même résultat quelques temps après… il faut donc changer d’alim avant quoique ce soit.

plus aucun problème , la carte avait bien un problème et mon cousin ma donné la bonne carte donc la geforce gtx 460 qui tourne nickel :slight_smile:

Comme J’ai dit plus haut, Xilence est une marque semi-no-name… donc difficile à dire! :paf: :paf: :paf:

Hé bien, tant mieux! :super:
Edité le 11/10/2012 à 16:13

Tant que j’aurais pas vu un test du style CanardPC, ce sera toujours du no-name pour moi
:neutre: