Plantage écran - Perte signal

Bonjour à tous,

J’ai un soucis et je voudrais vous en faire part. Il se pourrait que quelqu’un ait déjà eut le problème.
Voici ma config pour commencer:

OS:
Windows XP Pro SP3
Carte mère:
MSI K8N Neo2 Platinum
Processeur:
AMD Athlon 64 X2 4200+
Mémoire vive:
Corsair TWINX2048-3200C2PRO
Carte graphique:
ATI Radeon HD 3850
Disque dur système:
Western Digital Caviar SE16 250 Go
Disque(s) dur(s) stockage:
Western Digital Caviar SE16 250 Go
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go
Alimentation:
MAXINPOWER 972VP
Boitier:
Enermax PANDORA
Souris:
Logitech G5 Laser Mouse Refresh
Clavier:
Saitek PC Gaming Keyboard

Je pense que c’est complet! ^^

Voici mon problème résumé:

je perds le signal de la carte graphique de temps en temps (donc écran noir avec message de l’écran)

Voici mes manip’, mon diagnostic et ma conclusion:

Je n’ai AUCUN autre soucis sous Windows à part celui ci
Ce soucis ne m’arrive QUE sous Windows, pas dans les jeux, je peux jouer 3 heures sans soucis!
Ce soucis m’arrive lorsque je mate des vidéos sur Youtube par exemple ou alors lorsque je bouge des fenêtres… Je peux néanmoins mater des films sous WMP pendant un long moment, pas de soucis…
Aucun de mes composants ne chauffent (Everest me l’a dit! ^^)
Ce soucis est présent avec mon ATI (cf ci dessus) et avec une GeForce 7900GS (sauf que je suis obligé de rebouté avec la nVidia, c’est normal, les drivers de l’ATI relance simplement la Carte Graphique)
Avec une GeForce 6800 Ultra, je n’ai aucun soucis!!
J’ai tout débranché dans mon PC pour voir si cela pouvait etre un soucis d’alim : idem…
Je ne pense pas aux composants suivant: proc, ram, HDD car avec la 6800 Ultra aucun prob.

Alors je ne sais pas quoi faire ou quoi penser:

Mon port AGP qui ferait n’importe quoi?
Les prise Molex qui ne délivrerait pas assez d’ampère pour ces 2 cartes là?
Mon Windows qui ferait n’importe quoi?
Une incompatibilité entre mes 2 Cartes Graph et ma Carte Mère (ce serait pas de bol quand même…)
Ou autres choses dont je n’ai pas penser?

Qu’en pensez vous?
Quelqu’un a déjà sut ce soucis étrange?

Merci d’avance…

je ne pense pas que l’alimentation soit en cause, c’est pas en regardant des vidéos qu’elle est sollicité, durant les jeux oui. donc je l’écarterai.

j’ai déjà eu la mm chose que toi et je pensais à l’alimentation mais ce n’était pas elle, en plus cela arrivait dans les jeux également :paf:
je suspectais ma cm ( une asus ), j’ai laissé courir car je devais changer de pc.

dsl ne pouvoir t’aider :paf: j’avais penser formater, pas fait car prise de tête pour pas grand chose vu que je changeais de pc :stuck_out_tongue:

Tu es au courant que l’installation du SP3 sur une machine ayant un proc. AMD peut poser des problèmes. Peut être que ça vient de là. :neutre:

@ Dante: le problème était déjà présent avec le SP2, j’avais pas précisé c’est vrai.

Ah ok, alors j’ai rien dit ! :jap:

personne d’autre qui aurait une idée la dessus?? plz… :’(