Je rencontre un soucis embetant depuis que j’ai installé ma 4850 toute neuve ainsi que les derniers catalyst :
Lorsque j’arrive sur le bureau de windows XP , je vois mes icones etc , puis tout disparait et un écran noir apparait avec un point/curseur blanc en haut à gauche .
Et une fois sur 2 mon PC plante sur cet écran .
Sinon le HDD continue de gratter pendant 10secondes et l’image revient et mon PC est opérationnel .
Tu avais enlevé proprement les drivers précédents ?
Le fait que le DD gratte par contre, je ne vois pas bien le rapport.
Ton install d’XP est ancienne ?
oui je les ai enlevés avec driver cleaner . Et meme mieux , j’ai du suivre une procédure un peu plus poussée : enlever des lignes dans la BDR , virer à la main des sous rep ATI , pour les désinstaller sinon j’avais les fameux messages « MOM ou CLI.implementation blablabla »
Et quand je dis que le disque gratte , ca veut dire qu’il continue à charger tout betement , et que quand je suis dans un plantage , je m’en rends compte parce que justement le disque s’arrete ( et le clavier est figé lui aussi)
ca prend pas longtemps quand tout va bien en 1min je suis pret à bosser.
Un formatage reglerais surement les problèmes car ce genre de truc est bizare.
As-tu regardé si ton pc était propre physquement et que la carte graphique et/ou ram était bien enfiché?
Quelle version des catalyst as-tu installé?
Essaie avec les nouveau 8.12 pour voir(sur le site ati, display driver+ le ccc qui est en dessous)
Parfois, le remède est pire que le mal.
Je penche plutôt vers une BDR « en vrac » et si tu ne veux pas réinstaller complètement, une réparation devrait être profitable.
Ha oui , ca hors de question de reformater juste pour ca .
Et j’ai justement pris les derniers catalyst , cest pour ca que je pensais à un bug introduit par cette version.
Eventuellement une réparation pourquoi pas … je verrais oui