Plantage (écran noir) au moment d'arriver sur le bureau XP

Bonjour à tous ,

Je rencontre un soucis embetant depuis que j’ai installé ma 4850 toute neuve ainsi que les derniers catalyst :

Lorsque j’arrive sur le bureau de windows XP , je vois mes icones etc , puis tout disparait et un écran noir apparait avec un point/curseur blanc en haut à gauche .
Et une fois sur 2 mon PC plante sur cet écran .
Sinon le HDD continue de gratter pendant 10secondes et l’image revient et mon PC est opérationnel .

Est ce un bug connu des catalyst?

Comment faire pour fiabiliser ca ?

merci

Tu avais enlevé proprement les drivers précédents ?
Le fait que le DD gratte par contre, je ne vois pas bien le rapport.
Ton install d’XP est ancienne ?

Salut Chafoin ,

Je précise :

oui je les ai enlevés avec driver cleaner . Et meme mieux , j’ai du suivre une procédure un peu plus poussée : enlever des lignes dans la BDR , virer à la main des sous rep ATI , pour les désinstaller sinon j’avais les fameux messages “MOM ou CLI.implementation blablabla”

Et quand je dis que le disque gratte , ca veut dire qu’il continue à charger tout betement , et que quand je suis dans un plantage , je m’en rends compte parce que justement le disque s’arrete ( et le clavier est figé lui aussi)

ca prend pas longtemps quand tout va bien en 1min je suis pret à bosser.

Un formatage reglerais surement les problèmes car ce genre de truc est bizare.
As-tu regardé si ton pc était propre physquement et que la carte graphique et/ou ram était bien enfiché?


Quelle version des catalyst as-tu installé? Essaie avec les nouveau 8.12 pour voir(sur le site ati, display driver+ le ccc qui est en dessous)

Parfois, le remède est pire que le mal.
Je penche plutôt vers une BDR “en vrac” et si tu ne veux pas réinstaller complètement, une réparation devrait être profitable.

Ha oui , ca hors de question de reformater juste pour ca .
Et j’ai justement pris les derniers catalyst , cest pour ca que je pensais à un bug introduit par cette version.

Eventuellement une réparation pourquoi pas … je verrais oui

t’as mis le sp3, ca pourrait régler le prob

ha ca mon PC est on ne peut plus à jour !!
Comme j’ai un vrai windows , je ne me prive pas de coller toutes les rustines MS dispo !!!