Plantage ecran noir 9800GX2

Bonjour,

Je suis possesseur d’une 9800GX2 depuis plus d’un an maintenant.
En voulant réinstaller crysis l’autre jour sur Windows 7 64bit je me suis aperçu d’un probleme.

En effet a chaque fis que jai tenté de lancer le jeu, avec toute ses dernieres mise a jour (1.21), et que ce soit en Qualit optimal ou minimal, au bout d’une ou 2 minute, l’écran s’eteint (plus de signal) et le PC plante derriere. obliger de rebooter.

Jai testé sur XP (avec lequel javai deja fini le jeu sur ce meme PC) jai changer mes pilote graphique, testé des anciens, etc.

J’en suis venu a testé ma carte avec OCCT.
Apparement elle tourne a environs 80/90° sur chaque coeur au repose… Mais elle a toujour été très chaude.

Quand je lance un test OCCT, elle mon en temperature a une vitesse folle (5 a 10° de plus la premiere seconde) et en 1 minute environs elle atteind les 113°, temperature a laquel le plantage se reproduit.

Que faire ???

PS:

Ma config:

Q6600
Asus 9800GX2
Asus maximus formula x38
4go ddr2 corsair
22" 1680x1050
Coolermaster 620Watt

Bonjour, :hello:

Est-ce que le ventilo de la carte graphique tourne déjà ?

N’as tu pas modifié une option qui le mets à 0% ?
Edité le 27/07/2009 à 17:05

Je me suis posé la question vu que javai limpression de moin l’entendre mais j’ai ouvert la tour et oui il tourne bien.

Pour ce qui est des reglage au contraire, avec Systen Tools de Nvidia j’ai mis la vitesse de rotation a 100% ce matin.
J’ai meme baissé les frequences de la carte pour voir et la je suis a 82° par coeur au repos.

Mais ça monte toujour a plus de 110 dès que je lance un test.

82° au repos ! :ouch: (c’est ma température en burn ça)

Y a un gros problème au niveau température, nettoie ta carte graphique de la poussière si elle en a. Quel est ton boitier ?
Edité le 27/07/2009 à 17:11

J’ai nettoyé ma carte hier. (en me brulan avec sa coque metalique)

Mon boitier est un NZXT Trinity. Mais le probleme ne vien pas de lui vu qu’il est actuellement ouvert, que jai un ventilo en aspiration et en extraction et que ma sonde de boitier indique 39°.