Plantage, ecran bleu sous nouvelel configue

Bonjour à tous,

Je viens de monté ma nouvelle configue et j’ai des plantage répétitif tel que écran bleu ou rebout simple du PC…
voici la configue que j’ai :

Cpu: I7 950
Mb, Asus P6x58d-e
Ram 3 OCZ Platinum 6Go DDR3 PC10666 CAS7 (ocz3p1333lv6gk)
CG: Nvidia 8800 Ultra
Hd:WDC velociraptor 150
Seagate sata2 320*2
Seagate sata 2 1To
Samsung sata 1 120 Go
Maxtor sata 1 250Go
Alim : Zalman Za600-hp
OC:Windows 7 pro 64

ce que j’ai effectuer comme test :
Memetest 86, j’ai testé chaque ram individuellement ainsi que les 3 en triple chan aucune erreur
OCCT j’ai laisser tourné 2 h aucun soucis ni plantage

les plantage survienne nimporte quand… quand je joue, je surf, je travaille ou même sans rien fair … aussi j’ai remarquer que beaucoup de mise a jour de windows ne s’installe pas (echec)
je n’ai fait aucun OC dessu, tout les parametre sont par défaut.

si il vous faut d’autres info faite le moi savoir

Merci d’avance

Thomas.

Bonjour,

TU as un probléme de drivers, télécharger sur le site des constructeurs tous les derniers pilotes.

Il dise quoi les écrans bleus sinon?
En général il précise le périphérique qui plante.

Si écran bleu une analyse des minidump peut aider, les fichier se trouve dans C:\Windows\Minidump

Utilitaire pour lire minidump:
[obligatoire] Debuggin Tools Microsoft http://www.microsoft.com/whdc…

[optionnel] WhoCrashed http://www.resplendence.com/whocrashed

WhoCrashed permet de faire une synthèse des minidump mais faut prendre les indications avec des pincettes
Edité le 04/11/2010 à 17:03

Ou si tu veux pas t’embeter à analyser les minidump.
Désactive le redémarrage en cas de plantage.

Clic droit sur icone poste de travail / propriétés / onglet avancé / parametre de Démarrage et récupération / Décoche redémarrage automatique.

Au prochain écran bleu, tu auras tout le temps de le lire.

rebonjour,

et merci pour ses réponses rapide, bon j’ai télécharger le debuggin tools ainsi que whocrashed

pour ce qui est de debuggin tools, je n’arrive pas a le lancer

voici ce que whocrashed m’indique

On Thu 04/11/2010 14:57:18 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0xC8 (0x0, 0x1, 0x0, 0x0)
Error: IRQL_UNEXPECTED_VALUE
Dump file: C:\Windows\Minidump\110410-15022-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Thu 04/11/2010 12:23:19 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntfs.sys
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF88009D4AF08, 0xFFFFF88009D4A760, 0xFFFFF880012ABFE4)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
Dump file: C:\Windows\Minidump\110410-16380-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Thu 04/11/2010 05:02:36 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntfs.sys
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF88003346728, 0xFFFFF88003345F80, 0xFFFFF880012D40DF)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
Dump file: C:\Windows\Minidump\110410-33119-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

j’ai installer les driver depuis les sites constructeur et les problème on l’aire d’êtres résulu, par contre les MAJ de windows ne s’istall toujours pas ><

Rebonjour,

bon toujours les même soucis, mais là plus d’acran bleu sa reboot tout simplement><

Swixi.

Re,

Débranche tous les autres DD , laisse que l’OS. C’est un de tes DD qui déconne.
“This was likely caused by the following module: ntfs.sys”

Regarde si c’est stable avec juste 1 DD , puis rebranche au fur et à mesure.

Re bonjour,

j’ai tester chaque hd via les différent outils de dignostique constructeur et heu ne signale aucune erreur,
j’ai tout de meme tester en virant tout les hd et cela ne change rien et je crois tout simplement que les driver du controleur stata etais pas bon, je les ai ré installé depuis le site asus et non depuis l’udate window et la plus de soucis

ensuite il m’a fait un nouvelle écran bleu et voici ce qu il m’a mit

On Thu 04/11/2010 20:02:50 your computer crashed
This was likely caused by the following module: dxgmms1.sys
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88010BC0D38, 0xFFFFF8800615D858, 0xFFFFF8800615D0C0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Dump file: C:\Windows\Minidump\110410-16926-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

j’en ai déduit que c’etais un soucis de directX et de mes driver que j’ai mit a jour, puis plus de soucis j’ai pus utilisé le pc tout la soiré et la rebelote

et ce coup ci comme l’indique le prog, cela viendrai de ma ram
On Fri 05/11/2010 01:01:05 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA80035BEC90, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\110510-18673-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

pour ce qui est de ma ram, je l’ai tester a plusieur reprise avec meme test, chaque barette une par une durant 2h et aucun soucis, j’ai refais la même chause avec les 3 en même temps et toujours pas de problème…

je me demande si cela ne pourrais pas provenire des timing et voltage de ma ram ou bien même de mon alime qui aurais un peux de mal ?

voici les info de ma ram
Memory Type DDR3
Memory Size 6144 MBytes
Channels Triple
Memory Frequency 668.2 MHz (2:10)
CAS# latency (CL) 7.0
RAS# to CAS# delay (tRCD) 7
RAS# Precharge (tRP) 7
Cycle Time (tRAS) 20
Row Refresh Cycle Time (tRFC) 88
Command Rate (CR) 2T
Uncore Frequency 2672.6 MHz

les voltage des diférents composant :

Hardware monitor Winbond W83627DHG
Voltage 0 0.94 Volts [0x76] (CPU VCORE)
Voltage 1 1.76 Volts [0xDC] (VIN1)
Voltage 2 3.28 Volts [0xCD] (+3.3V)
Voltage 3 4.87 Volts [0xCB] (+5V)
Voltage 4 11.77 Volts [0xD3] (+12V)
Voltage 6 1.17 Volts [0x92] (VIN6)
Temperature 0 39°C (102°F) [0x27] (SYSTIN)
Temperature 1 32°C (89°F) [0x40] (CPUTIN)
Temperature 2 27°C (79°F) [0x35] (AUXTIN)
Fan 1 2280 RPM [0x25] (CPUFANIN0)

au niveau des reglage ds le bios :

cpu voltage :1.22V
Dram bus voltage :1.65v
qpi/dram core volt 1.35V

si il vous faut plus d’info faite le moi savoir ^^

encore meric

Attention les information de whocrashed ne sont pas a prendre au pied de la lettre car il t’affiche que l’erreur que sur le dessus de la pile. C’est pour ca que debugging tools est pratique tu peu remonter plus lion dans la pile d’erreur.

Toujours est il apparemment c’est aléatoire c’est donc surement pas un drivers, un drivers dans la majeur partie des cas te fait planter toujours de la même manière.

Tu as fait combien de passe menTest (plus tu en fait, plus t’es sûr par contre long) ??? Tu as bien fait chaque barrette séparément ?

J’avais un peu le même genre de problème que toi et ca venais d’une incompatibilité entre la carte mère et la ram. Mais même mentest sur 10 pass ne sortait aucune erreur. Si tu connais quelqu’un qui peut te prêté des barrette ram autre que des OCZ Platinum pour essayé.

bonjour,

pour le meme test j’ai fait 4~5 passe et pas de soucis pour chaque barette

là j’ai heu de la corsair en pret pour la journé on vera si cela provien de la ram
si c’est un soucis de ram ce peut il que malgré les meme test elle soit déffectueuse ?
pcq en vérifiant bien elle est stipulé compatbile aussi bien par ocz que par asus

Merci d’avance.

Bienvenue dans le monde magique de l’informatique même si elle stipulé compatible, elle peuvent ne pas l’être pour ton cas et mentest passera a travers sans rien voir.
J’en ai fait l’expérience avec une ASUS CrossHair IV et des ram Corsair. Pas d’erreur, stipulé compatible et au final ca plantais tout le temps. Maintenant j’ai des Kingston et les écran bleu sont un lointain souvenir :wink:

re bonjour,

bon j’ai laissé tourné différent bench ce matin histoire de “stresser” la machine et pour le moment plus de plantage…
ce soir j’ai une petit lan j’espere qu’il tiendra le coup et je vous tiendrai informé de l’évolution^^

petit question si c’est bien ma RAM qui pause soucis, que dois je fair ? la fair rentré en RMA ? voir sir le revendeur veux bien me l’échanger ?

encore merci

Thomas.

Si c’est bien la RAM qui pose soucis, vois avec ton vendeur si il peut pas te la reprendre. Mais tu pourra faire joué la garantie car en soit les barettes ne sont pas défectueuses, elles sont pas compatibles.