Plantage - ecran bleu - ntoskrnl.exe

Bonjour,

Mon système d’exploitation est Windows7.
Mon bios est à jour.

J’ai plusieurs BSOD qui s’accumulent depuis quelques jours. WhoCrashed m’indiquent que c’est un problème liés à ntoskrnl.exe.

On Sat 21/07/2012 14:38:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072112-20014-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F1C0)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8008081B30, 0xFFFFFA8008081E10, 0xFFFFF80003392510)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Mes pilotes sont à jours. Je suis passé en mode minimal (sauf l’anti-virus) et ça ne change pas.

On m’a conseillé de booter sur ubcd et je ne saispas trop quoi en faire. toujours est il que lorsque je fais des tests sur le cpu, j’ai ce commentaire qui apparaît:

[ n.nnnnnn] drivers/rtc/hctosys.c: unable to open rtc device (rtc0)
[ n.nnnnnn] Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(1,0)
[ n.nnnnnn] Pid: 1, comm: swapper Not tainted 3.0.0-pmagic #1
[ n.nnnnnn] Call Trace:
[ n.nnnnnn] [] ? printk+0x14/0x1d
[ n.nnnnnn] [] panic+0x55/0x144
[ n.nnnnnn] [] mount_block_root+0x1ee/0x20e
[ n.nnnnnn] [] ? sys_mknod+0x18/0x1a
[ n.nnnnnn] [] mount_root+0x4c/0x54
[ n.nnnnnn] [] prepare_namespace+0x140/0x171
[ n.nnnnnn] [] kernel_init+0x114/0x123
[ n.nnnnnn] [] ? start_kernel+0x340/0x340
[ n.nnnnnn] [] kernel_thread_healper+0x6/0x10

Des idées ?

Merci.
Edité le 22/07/2012 à 18:11

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_930595processexplorer.jpg

Ci dessous une capture d’écran de process explorer. Pourquoi es-ce violet ? Une idée ?

Merci.
Edité le 22/07/2012 à 23:39

hpics.li…

hpics.li…

Voyez quelque chose de corrigeable ?

(j’al l’impression d’être seul au monde T_T )

Tu te rappel avoir installé quelque chose avant ces BSOD ?
Tu as tenté une réparation avec le CD de Seven ? Une restauration Système ?

Tu as quoi comme config’ ?

Le problème venait de mon disque dur SSD Crucial M4.

Il faut mettre à jour le firmware.

Article clubic avec lien pour MAJ