Plantage écran bleu. - C'est lié à mon o/c ou pb matériel ?

Bonsoir à tous.

Je me suis mis à l’overclocking il y a quelques semaines seulement, avec son lot de plantages et autres instabilités du systeme avant de pouvoir trouver les bons réglages.

Mon proco tenait 2200Mhz (2080Mhz d’origine) jusqu’à il y a quelques jours, où pendant une partie de Company of Heroes, un écran bleu est apparu (je n’aipas eu le temps de lire son contenu).
J’ai donc baissé la fréquence de mon proco à 2100Mhz mais il me fait la meme chose. :frowning:

Je demande votre aide pour trouver la cause de ce probleme :
Les plantages antérieurs dus au réglage de mon o/c ont-ils détraqué ma config ?
Ou cela a-t-il endommagé un élément ?

Si il vous manque une précision, y a qu’à demander. :slight_smile:
Merci et bonne soirée.

Oui oui l’AGP est bloqué.

Bon je vais lancer Memtest, moi qui voulais regarder un film ce soir, c’est rapé. :ane:

Si Memtest trouve des erreurs, cela veut dire que ma ram tourne trop rapidement, auquel cas j’ai juste à la baisser.
Ou ca veut dire qu’elle a un coup dans le nez ? :confused:

J’en ai une bonne : impossible de booter sur mon lecteur de disquette, ni de lire une disquette sur XP (essayé avec plusieurs mais il ne les voit pas) :smiley:

J’ai bien vérifié qu’il était en First boot dans le bios et idem pour les branchements. :neutre:

Ca peut venir d’ou ce soucis ?

Merci Priest au fait. :wink:

fait le booter du cd

J’ai fait une petite recherche et il est dit que ce programme fonctionne uniquement sur disquette. :??:

Vu que je suis coincé pour le test de la ram, je m’y suis pris autrement.
J’ai remis les réglages par défaut dans le bios (fréquence d’origine, etc) et j’ai lancé le jeu (CoH) sur lequel le pc plantait.
Ca fait une environ une heure que ca tourne et pas de plantage pour l’instant, je vais laisser tourner pour voir mais ca plantait assez tot avant.

Ca ne résout rien mais faute de mieux ca remarche…

J’ai testé avec un autre lecteur et meme probleme, ils ne voient pas les disquettes. :??:
J’ai changé mon bios il y a peu, c’est un bios moddé pour NF7-S (D26 Black mantaray), je ne sais pas si ca peut jouer.

la nappe du floppy ne serait pas inversé par hazard :??:

memtest marche sur cd pourtant :neutre: