Ma bécane s’éteignant tte seule à chaque lancement d’une application (antivirus inclus), j’ai formaté hier ma partition système. En insérant le CD win XP, l’install se lance et au bout de 1 à 2 minutes, rebelotte, la bécane se met hors tension.
Ayant eu des problèmes de CG, je l’ai changé il y a 1 mois, j’ai changé l’alim il y a 1 an 1/2 et remplacé mon DD il y a 1 an et tout le reste est d’origine (bécane vieille de 4 ans). Je n’ai que 256 Mo de ram. Est ce que cela peut être lié ou est ce que cela peut être un virus (sachant que ma partition avec les docs et autres conneries fonctionne correctement)
le problème c’est que je suis pas une flèche en informatique, donc les tests, les températures correctes, je risque de pas réussir à me dépatouiller sauf si y’a la notice playskool pour enfants de 3-5 ans… Mon souci c’est que là j’ai accès à windows puisque j’ai formaté la partoche système… win xp était installé d’origin et ça tournait correct…
Est-ce un PC de marque avec un CD XP fourni(CD de restauration) ? si oui,t’as essayé de réinstaller avec ce CD ?
Effectivement,ceci semble un pb hardware,dont la RAM est la principale suspecte l’alim n’étant pas exclure toutefois.
T’es sur le PC en question ? j’ai bien compris ? ta partoche C: est actuellement formatée et rien n’est installé ?
Car il va te falloir créer une disquette bootable avec Memtest dessus qui va scanner les erreurs éventuelles de ta RAM http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
a tu essayer mettre ton cd de reinstallation!!! :??: :??:
ton probleme peut être : sois logiciel par ex: tu installer un logiciel et que juste après ton ordi plante !! :??:
soit materiel : ram, alim , disque :??:
tu peut utiliser un logiciel qui est base sur linux qui peut faire de la réparation : ne panique il est en francais et simple il boot sur le cd et un tableau très claire va te proposer un choix d’action !!
il n’install rien sur ton ordi tous se fait depuis ton cdrom :super: je te donne le lien