Plantage du réseau à la copie de fichiers

Bonjour à tous.

J’ai deux pc à la maison, tous les deux reliés sur la neufbox (le dernier modèle). Les deux pc sont en dhcp, sous xp sp2 avec le parfeu windows que je conserve dans un soucis de légalité.

Lorsque je copie des gros volumes de datas de l’un à l’autre, le service réseau du pc destinataire s’interromp : il a toujours son ip, l’icone de connexion au réseau indique qu’il est connecté mais un simple ping montre qu’il n’est plus sur le réseau (pas de réponse de la passerelle).
Pour réparer, je désactive la carte son et je la réactive dans la foulée et sa reconnexion se fait dans la foulée.

Cependant, je n’ai plus qu’à reprendre mes transferts jusqu’au prochain plantage ce qui ne résoud rien en fait.

Où dois je intervenir ? sur le parefeu ? sur la neufbox ? Dois-je préciser un port ou activer une option du parefeu ? Par avance, merci de votre aide.

je me permets un petit up because je suis interrogatif sur ce soucis… :pt1cable:

La neufbox, qui est un routeur, a un pare-feu intégré, donc tu n’as pas besoin de pare-feu sur tes postes.