Plantage du PC apres 5minutes d'usage 100% cpu

Bonjour, cela fait plusieurs fois que mon pc plante apres l’usage du programme Boinc (c’est un projet scientifique ou chaque pc calcules des données et les envoie pour faire avancer les recherches scientifiques)

pour cela, boinc utilise 100% des 2 coeurs, et apres 5minutes d’utilisation du pc : mon pc plante. je ne posterai pas ici, si il y a a peine 10 minutes, il n’à pas voulu redémarré, j’ai du enlever la pile et la remettre pour enfin le rebooter.

ma configuration :

E6850 core deux duo
Asus P5ne-Sli (bios 608 juin 2007)
Zalman ZM600-HP (600watts)
Asus 8800 gts
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA

Mon pc est bien refroidi ( alimentation dans le compartiment du bas , 3 ventilateurs réglés en vitesse moyenne : je met ma main derriere, l’air n’est pas chaud, il est tiede.)

Je vous remercie de votre aide.
Edité le 15/08/2007 à 17:21

Ton processeur peut aussi se mettre en sécurité si il est fortement sollicité et mal refroidi, dans ce cas pas forcement de chaleur à l’arrière de ton uc.
As tu un logiciel quelconque qui te permet de suivre les t° cpu de ton ordi ? genre speedfan ou everest par ex ?
En général, tu peux connaitre aussi la t° de coupure de ton proc en allant voir dans le bios de ta carte mere au demarrage, pour cela consulte ton manuel CM
C’est lequel ton ventirad ? et ta pate thermique ?
verifie aussi si le proc “colle” bien le socket :slight_smile:
Lire ventirad et proc, juste au dessus ^ ^)
Edité le 15/08/2007 à 18:28

ventirad et pate thermique fourni avec le processeur :slight_smile:

le proc colle bien le socket, je verifirai la température a l’aide de speed fan :slight_smile:

merci

Salu ! ou Bonjours Si vous Préféré !

Sa Peu etre a Cause de Ton Alime (Mais Je ne Pensse Pas Cars 600WATT, C’ est Sufisant Apar Si C’ est une Sans-Marque, Mais ce n’ es Pas le Cas)
ou Sinon C’ est Ta Pate Termique, Cars Si y’ en a Trop Ton Processeur Peu Sur-Chauffé)

Mais Je ne Suis Pas Sur Que Sa Soi ça !

Aller Bonnes Aprem Bye !

Wicked©
Edité le 15/08/2007 à 18:24