Plantage du pc a cause de la cg

Salut à tous !

Voila j’ai un pb avec la cg a mon frére qui est une ATI Radaeon 4850 , quand il joue a par exemple GTA 4 au bout de 5 min l’image est bloqué et impossible de faire quoi que ce soit , je suis obligé de reboot le pc ,mais quand il joue a World of Warcraft ya aucun blocage.J’ai la même cg sur mon pc a moi , j’ai donc testé sa cg sur mon pc et qu’est ce qui se passe ? mon pc bloque aussi -_-’ je test ma cg sur son pc tout fonctionne bien , j’ai regardé la température qui est de 60° quand il joue .Voila je sais plus quoi faire quelqu’un peut me m’aider plz ? :slight_smile:

c’est quoi l’alim?

Peut-être que la carte graphique est défectueuse alors. :neutre:

+1 avec v1rus, quelles sont vos alims ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PSX-A830 480W

Change ça par une corsair CX400 par exemple.

Enfin, détaille voir ta config

ATI radeon 4850
2GO de ram
DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz
asus p5q

Mais vous étes surs que changer d’alimentation va changer quelque chose ? prq comme j’ai dis au debut j’ai testé la sienne sur mon pc et mon alim est de 520W mais pourtant ça bloque tjrs et j’ai aussi une 4850 sur mon pc.

Evitez les marques du genre LC power, Heden et Advance, sinon t’as ce genre de problème et ça peut aller plus loin:

l’alim en question est d’ailleurs sur ce test www.canardpc.com…

merci pr l’info laiho54 je retiens :wink: mais vous me conseillez de faire mtn ? prq moi je suis convaincu que c’est la cg qui déconne , prq quand j’ai passé ma cg sur son pc tout marchait nickel :s

Ce genre d’alim peut te bousiller les composants (tension pas stables, composants sous-alimentés, etc.). Ton alim ne délivre en réalité que 200 W, les 480 W ne sont que pure fantaisie.

Malheureusement, si ton frère a une alim Advance, il y a de fortes chances pour que la carte graphique ait été endommagée. Donc perso, si elle encore sous garantie, sav. Sinon, il peut changer de cg. Dans tous les cas, il faut changer changer l’alim.
Une Corsair CX400 telle que proposée par Laiho54 est très bien. Il y a aussi Seasonic, Antec, Silverstone, etc. qui font de très bon produits.

ok merci :wink: