salut a tous. j’ai un énorme problème et j’aimerai que quelqu’un m’aide.:yeux3:
j’ai récemment investi dans une carte mère asus p5e ainsi qu’une carte graphique msi nx8800gt et un processeur intel core 2 duo.
le souci c’est que ca a marché 1 mois et toute a planter j’ai donc renvoyer c’est 3 éléments au constructeur. la carte graphique et le processeur n’était visiblement pas en panne. :etonne2:
lorsque j’ai reçu hier ma carte mère j’ai tous réinstaller. ça a marcher 5 min et toutes a planter. ce matin je réésaye avec mon ancienne carte graphique nx7800. ca marche pendant 30 min et plantage. ![]()
depuis le pc donne une mini impulsion électrique au démarrage et s’arrête immédiatemment. Qu’est qui ce passe aider moi s’il vous plait. MERCI d’avance.
Quelle est la marque et la puissance de ton alim ?
antec toute neuve 550w
j'avais oublier de dire que je l'avais changer avant de renvoyer mes éléments en réparation. dsl.
Effectivement, c’est bizarre.
As tu fais une mise à jour du BIOS de ta carte mère ?
comment faire puisqu’il ne démarre pas du tous???
bah mon ancienne une LC Power mais le problème était le même avec celle ci.
Je ne sais pas du tout !
Je sais que sur certaines cartes mères on peut mettre à jour le BIOS via une clé USB, mais je ne sais pas si la P5E à cette fonction.
Peut être en la renvoyant au SAV et en leur demandant de faire la MAJ. :neutre:
seulemnt il me l’on renvoyer hier en disant quelle était réparer. tu pense aussi que sa vient de la carte mère?
J’ai quand même des doutes.
Essaies de booter avec juste le minimum (CM, CG, une barrette RAM) et dis nous si ça démarre.
ok laiser moi un peu de temps et je vous redi ça. merci
bah non ça ne marche pas. en revanche j'ai remarquer que lorsque je mais l'alimentation sur la position 0, des micro impulsion se font dans la carte mère, la carte son éclaire bleu puis s'éteint 2,3 fois avant de s'arrêter complétemment. C'est quoi ce bordel???
je comprend vraiment pas car ça ne peut pas venir de l'alimentation je l'ai changer pour c'est même symptomes et ca na rien changer.
bizarre… il reste les barrettes de ram qui peuvent faire planter ta machine mais je vois pas comment elles pourraient créer des « impulsions »