Plantage disque dur boot

Bonjour,

j’avais un vieux PII 350Mhz et le disque dur a planté hier avant que je puisse faire mon transfert de données vers mon nouveau PC.
Il ne boot plus sur le disque et fait un bruit de casserole ! Je l’ai donc démarré avec un autre disque dur que j’avais et sur lequel il y a windows2000.

Le problème est que le disque endommagé apparait dans le Bios (Maxtor) mais indiqué “0 Mb”. Je ne le vois pas dans windows

une idée pour que je puisse y avoir accès et récupérer mes données ???
merci par avance

Xavier

:peur: s’il fait tant de bruit que cela,à mon avis,il est fichu :neutre: je ne vois aucun moyen de récupérer des données sur un dd qui ne tourne plus…certaines firmes en sont peut-être capables,mais je crois savoir que ça coûte bonbon :confused:

+1, en plus, les maxtor ont une réputation de ne jamais tenir longtemps.

Tu peux essayer de placer en externe via un boitier de disque dur externe mais c’est pas garanti que sa va marcher

Un bruit de casserole genre ? Des claquement ? des raclements ? des frotement ? Continus ? Alternés ?

en même la je croit que c’est un contradictoire ce que tu dit tu dit que les maxtor ne dure jamais très longtemps mais notre ami possède un pc équipe d’un P2 …a ce que je sait c’est pas de toute première jeunesse. Maxtor a l’époque était une très bonne marque ce qui n’est plus le cas de maintenant


Essaye de la brancher en esclave dans ta nouvelle machine tu verra bien si tu peu y faire des chose

merci à tous pour vos réponses même si cela ne présage rien de bon …:-(:

bizbiz : le dd bip par intermittence au démarrage de l’ordi puis grésille de façon continue. il n’y a pas de bruit de claquement, ni frottements mécaniques. cela reste assez électrique, en tous cas ça y ressemble

t’as une idée ?

Bah dejà on peut eccater deux choses alors … Une deformation des plateaux et un detachement d’une tete magnetique … Malheureusement les problemes que je connais le mieux :frowning: . Le premier etant relativement corrigeable et le second fatal .

Ceci dit, un HD qui bip c’est assez comique vu qu’il n’y a pas de buzzer sur ce genre de perif … par contre un gresillement on pourrait s’orienter vers un soucis electrique, genre une soudure de la molex qui a seché mais ca reste de la pure spéculation vu que j’ai pas tout ca sous les yeux :neutre: .

Promis, la prochaine fois que je fais des pates dans une casserole j’écouterai les revendications de cette derniere … si elle bipe ou gresille je saurai a quoi m’attendre :lol: !!!

Peut-être une question de série : j’ai un Diamondmax 20 Sata depuis 4 ans et jamais eu un souci :neutre: (même si le bruit a couru un temps d’une incompatibilité entre ces dd et le chipset Nforce 4…ce n’était qu’une question de pilotes)