Plantage directx 10 Clear sky

Hello les gens
Je me tourne vers vous pour un soucis entre Clear sky et Vista. Celui ci ne se lance qu’en directx9. Si je tente l’eclairage directx10, et que je relance le jeu, je reste sur un ecran noir avec le curseur de vista qui apparait.
Dans le fichier log, l’erreur fatal est la suivante :
Too many lmap-textures (limit: 8 textures or 32M).
Reduce pixel density (worse) or use more vertex lighting (better)

J’ai tente de reinstaller mes drivers, directx, le jeu lui meme, pareil, meme couac si je passe en dx10. Ma config : E8400 a 3,8, 3870x2, 4 go de ram et vista 32.
Voilou si quelqu’un avait une petite idee… je precise que je n’ai pas ce probleme en mode fenetré, ni sur d’autres jeux comme DMC4 ou World in conflict

est-ce que ta pensé de le patché?

Salut!

Moi le soucis sous directX10 c’est que le jeu se lance bien mais il freeze en cours de jeu (j’ai acheté le jeu hier en edition limité dès ça sortie) et je suis un peu déçus du résultat, là en jouant sans m’acharner je suis après avoir délivré la ferme…

En fait en plein cours de jeu avec DirectX10 il me freeze le jeu uniquement (pas le PC) avec le son en boucle, puis ensuite plus de son, écran noir et enfin xrengine.exe à cesser de fonctionner collecte des informations…

Et craque alors j’adopte la sauvegarde rapide en jeu avant que ça plante mais il aurait pas une chose à faire? Puis aussi un truc que je comprends pas le jeu se lance toujours en mode fenêtre (alors que plain écran est coché dans les options) et pas plein écran c’est agaçant je suis obligé d’aller dans les options et de suite faire annuler une fois dedans pour remettre le jeu en mode plain écran…

Sinon mon jeu est patché avec la dernière mise à jour!

Ma configuration:

Q6600
eVGA NF780i SLI
eVGA Geforce 9800GTX SC o/c @ 760/1900/1141 (2280 en mode DRR)
Raptor X 150G
2x1Go de Ram OCZ Reaper HPC PC2 9200

Voilà merci d’avance!

EDIT: A mon avis on va pas être les seuls à avoir des soucis avec ce jeu, sinon c’est une bombe je trouve!
Edité le 06/09/2008 à 12:11

oui bien sur, patché, drivers a jour, directx aussi, ccleaner passé, hd defrag, sacrifice de chevre, mais nada rien a faire. Des que je teste le lancement en directx10, ecran noir et je suis bon pour un ctrl+alt+suppr et virer le fichier user pour pouvoir le relancer

Présentement je suis un cours en 3D puis mon prof a dit que c’est pratique courante de sortir les versions beta en magasin. Comme sa, les premiers qui l’ont acheté sont plus des beta testeurs et après il découvre les problèmes puis des développeurs peuvent faire leurs corrections approprier.

À mon avis, ils n’ont pas encore corriger le problème de directx 10

Puis c’est peut-être pour ça que le jeu est sorti en Europe avant les U.S :ane:

J’ai acheté le jeu, j’en suis au Cordon, et jusqu’ici tout va bien, jeu réglé en élevé ( aucune personnalisation ), patché, voir ma config sur mon profil.

ps : j’ai regardé les fichiers du jeu, et apparament il est près à être moddé. Et je me prend déjà la tête a faire des allé retour à cause des 50kg et l’endurance… vivement un mod. Où je vais essayer d’un bricoler un à partir de stalker 1 ( je l’ai déjà fait mais avec un mod non compatible avec le patch en cours sur le 1 quand j’y jouait, je l’ai fait sur d’autres jeux )

En fait le jeu fonctionne parfaitement en directX9 ammélioré (éclairage dynamique complet améloiré dans les paramètre du jeu) de toute façon bugtrap à collecté des infos sur le crash et je les est envoyées @ GSC game world!!!

Vraiment de la grosse merde ce jeu je me demande bien pourquoi j’ai acheté cette daube 44.90€, Pour avoir des plantage à répétition et constamment des merdes…

On vend pas des trucs qui sont même pas au stade alpha bordel de merde!

Je retrouve plus comment on lance un jeu en directX9 a la place de directX10, svp ? :sweet:

Il faut tout d’abord aller dans le volet Jeux de Vista et faire un clic droit que l’icône de son jeu, là on choisi “Lancer le jeu en DirectX 9”.

Enfin je crois que c’est ça :paf: Car ça fait un moment que je suis pas retourner sur ce bon jeune Vista :smiley:

Ok Spydark324 merci c’est ça, a part que Clear sky n’est pas dans mon volet de jeux Vista… Par contre j’ai Crysis et Bioshock où l’option est disponible, Assassin’s creed l’option est disponible dans le menu démarrer mais pas le volet de jeux, mes autres jeux ne sont pas en DirectX10 à part Gears of war que je sait plus en quoi il est… je vais examiner ça.
:jap:

avec un peu de bol le nouveau patch va regler le probleme… ou le suivant.

Dégouté, je l’ai acheter et le jeu ne veut même pas se lancer.

le dernier patch n’y change rien, alors si quelqu’un a une idée…

(j’ai même essayer de le lancer en mode compatibiliter xp sp2 mais rien n’y fait).

a noter que je suis sous vista 64 bit

Oui bonne question comment lancer en directx10, parce qu’avec vista64+GTX280 même au max les cases à cocher sur les surface humides sont tjr désactivées ?

C’est pas la faute à ta configue vu ce que tu a… Il y a des jeux qui ne marchent pas avec vista 64 bits, t’a vérifié ?


:yeux2: Le site officiel de stalker et le site de GSC déconnent aussi... c'est contagieux

bah c’est la seule solution possible, que vista soit incompatible ou le fasse bugguer.

Non non non :wink:
Je suis sous Vista 64 aussi et depuis le dernier patch, tout fonctionne parfaitement (y compris en DX10…)
Par contre, pour info, avant ce patch, en plus des CTD et bug traps, j’avais des BSOD que j’ai visiblement reglé en mettant à jour le chispet audio de ma CM…
En tous cas, maintenant je n’ai “apparemment” plus de soucis :whistle:

Petite info complementaire, il semblerait que dans le dernier patch, GSC ait ajouté une espece d’emulation des effets DX10 en DX9 (surfaces humides et fumées volumetriques), j’essaierai des que possible car il est vrai qu’en DX9 amelioré je n’ai pas besoin de negocier sur les taquets contrairement au mode DX10 :ane: (8800GT inside avec les derniers beta nvidia :wink: )
Edité le 12/09/2008 à 15:30


[quote="enestu"] Oui bonne question comment lancer en directx10, parce qu'avec vista64+GTX280 même au max les cases à cocher sur les surface humides sont tjr désactivées ? [/quote]

Dans les options graphiques du jeu, tu as un mode DX10 apres le mode DX9 amelioré :wink:

Il tourne impec en DX10 et ELEVE ou MAXIMUM
il se lance en mode fenêtré donc CTRL ALT SUPPR puis annuler et clic sur le jeu en tâche de fond dans la barre des tâches et il se remet direct en plein écran

jeu patché en 1.504

machine:

portable DELL XPS M1730 (T9300, 4Go, SLI 8800M GTX, 320Go RAID 0, Physics Ageia)

Ant.

il tourne toujours pas chez moi, du coup je vais me faire un multi boot vista/xp et pis c’est tout.

Derniers Catalyst d’installé ?

Il faut dire qu’en DX10 il est TRÈS gourmand… une 8800GT fait environs 15 fps en 1280*1024…