Plantage des logiciels vidéo - Différent sous xp et 98

Hello tous
J’ai déjà eu un problème mais pas réussi à le résoudre en réinstallant XP, sans formatter malheureusement… peut être j’aurais dû mais tout réinstaller m’ennuie
Je vous explique
J’ai un double boot 98 sur c: et xp sur d:
Sur 98 tous marche lecture encodage dvdshrink, divxtodvd, dvdx, RIAM
Sur xp plantage trop fréquent, tout est lu (ffdshow, quick et real alternative) mais à la fin des encodages mais parfois au début (dvdshrink ou divxtodvd ou dvdx), reboot écran bleu sans fichier responsable et parfois cela marche mais très rarement, je dois m’y reprendre à troi ou 5 fois pour encoder sous xp il va sans dire que je le fais sous 98… mais c’est moyen non ???
C’est pas la mémoire testée et retestée, ni la température sans doute un problème de soft voire XP (pas de changement sous sp1 ou sp2)
Drivers vidéo nvidia 78.01 sur carte ge force mx440 (je sais c’est du vieux)
Pensez vous que je dois reformatter mon XP… ??? ou y a t-il un truc qui explique le plantage sur xp pro et pas sur 98
Merci de vos idées…

Si tu as installé XP même sur une la partition Ddons différente de 98, tu es obligé de réinstallé tous les logiciels que tu souhaites utiliser car lors de l’install de ceux ci sur 98 les clés du registre ne sont pas identiques pour les 2 sytemes.

Merci d’esayer de résoudre mon probleme
win98 sur c:
xp sur d: et tous les softs nécessaires sur l’un et l’autres sont respectivement installés sur chaque systeme et sur chaque partition… ce n’est aps cela mais je cherche en attendant je travailles mes vidéo sur 98… mais c’est pas trop pratique…