Plantage démarrage windows xp sp2 de temps en temp

:hello:
Voila, je m’explique:

Quand je démarre mon pc, de temps en temps le pc se fige au niveau de la barre de défilement au chargement de windows (la barre ne défile plus et seul un reset est possible)

Mais ceci ne se fait pas tout le temps, 3 jours cette semaine sans rien, et là se matin rebelote. A savoir qu’après avoir fait reset le pc (suite au plantage de démarrage), je demande de redémarrer la dernière bonne configuration connu et sa démarre normalement!!

Tout a commencer dimanche dernier (du jour au lendemain)alors que mon pc a fonctionner sans aucun souci depuis plus d’un an et jamais formaté, de plus je n’ai rien rajouté comme nouveau périphérique alors d’ou viendrais le problème? (windows a réinstallé ou matos??)

Mon pc, un dell dimension 8400

commence par faire un test de ta mémoire, tes disques durs et éventuellement débranches tes périphériques usb au boot.

Alors, j’ai testé ma ram, mon disc dur, mon processeur, carte grphique et tout est ok (test cd rom dell qui test tout le matos de a à z (2h de temps :confused: )

Pour les usb, j’avais déjà testé sans (excépté mon mx3100 clavier/souris qui a toujours bien marché)

Enfin, pour conclure, le pb ne s’est pas reproduit en 5 reboot du pc, uniquement 1 fois se matin(le plantage) se qui équivaut a environ 5 plantage en 1 semaine pour environ 15 démarrage donc pas souvent mais sa arrive

up

Moi je ne vois pas … :frowning:

Il ne te reste plus que la réinstallation, sauf si quelqu’un voit autre chose.

Tu as bien testé ta mémoire ? :wink:

:hello: Vide ton fichier Prefetch de tous les fichiers qu’il contient, sauf le fichier Layout.ini qu’il faut garder :wink:

Je t’ai pas trop compris :ouch:

Il s’agit du dossier
C:\Windows\Prefetch

Tu tapes cette adresse dans la barre d’adresse de l’Explorateur, et tu supprimes les fichiers dedans.

D’ailleurs, contrairement à ce qu’on peut croire, on peut virer absolument tout ce qui est dans ce dossier (Prefetch), Layout.ini compris, et ce sans risque bien entendu :slight_smile:

Sert a quoi se fichier prefetch, est ce que je risque vraiment rien en le vidant?

Google :wink:

Relis mon post précédent.

Slt tous,
même problème pour moi :frowning:
Mon prefetch est totalement vide, mais de temps en temps windows ne démarre pas.
Ce problème semple être apparu aprés désinstallation et re-installation de Daemon Tools, mais je ne sais pas si c’est lié.

Problème réglé :slight_smile:

Désinstallation de daemon tools
Passage de CCleaner et JV16powertools

:super: :super: :super:

coucou alors tu as resolu ton probleme car g le meme et je voudrai savoir comment tu la resolu… merci d’avance