Plantage démarrage, écran carte mère !

Bonjour,

J’ai un problème au démarrage de mon PC de bureau.
Je le démarre et il bloque sur l’écran ASUS de ma carte mère.
Impossible d’accéder au BIOS.
J’ai donc changé le DD, j’ai retiré puis remis la pile BIOS, mais rien n’y fait.
Il reste à l’écran de démarrage.
Je précise que la dernière opération que j’ai effectué c’est une redistribution d’espace avec partition magique 8.

Je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.

Youri

Est-ce qu’il t’est possible de booter sur un CD ?

Par contre si tu ne peux pas du tout accéder au BIOS c’est comme s’il était endommagé. Mais je ne pense pas que ça puisse venir d’un problème de partition. Ceci ne pouvant que conduire au fait que l’ordi ne puisse plus booter.
Edité le 19/03/2011 à 17:49

Non, j’ai essayé.
J’ai même formaté le DD, je l’ai testé sur un autre PC.

J’ai lu que si on laissait la pile plus d’une minute en dehors de la carte mère, il faudrait changer cette pile ?!!
Je vais essayer de redémarrer avec la carte graphique et le clavier uniquement, mais je doute que ça change quelque chose.

Merci pour ton aide. T’as d’autres idées ?

Non c’est faux.
La pile n’est qu’une batterie qui sert qu’à alimenter l’horloge et à maintenir les paramètres du BIOS quand le PC est débranché. Même si elle est retirée du PC elle ne se décharge pas dans l’air.

Ouais, jme disais aussi :slight_smile:

Je sais pas trop quoi faire du coup :s

Salut, Es tu sur de ne plus pouvoir entrer dans le BIOS??

Si c’est réellement le cas, tu dois remplacer ta pile, et “flasher” ton BIOS.
Ton BIOS te permet de sélectionner ton disque system, donc si ton BIOS est corrompu tu pourras faire ce que tu avec ton DD, cela ne servira à rien.
Pour cela, utilise un autre PC et va télécharger ton BIOS sur le site du fabricant que tu va graver sur un CD et sur lequel tu vas booter.
Ceci fait , tu devras rentrer dans ton BIOS pour re paramétrer l’heure et le DD système que tu devra mettre en second apres le lecteur CD.

Un flashage de bios nécessite que le.lecteur disquette soit reconnu. Voir aussi que le bios soit accessible.
Donc c’est grillé.
donc il ne manque plus qu’à changer le composant dans lequel le Bios est memorise.

kev-47 >> un bon revendeur informatique sait te flasher le BIOS via un Portable externe en se connectant directement sur ta carte mère, cela te coute env 40€, soit moins d’1 hr de boulot.

Le problème c’est que la majorité des “informaticiens” sont plus des vendeurs que des gens qui s’y connaissent. Bref il faut tomber sur la bonne personne. Sans compter que je pense qu’il faut avoir du matos pour cette manip :confused:

Sinon il y a des sites pour acheter la puce. Par contre comment la changer je ne sais pas dans le cas de puces soudées.