Plantage de Windows lors d'ouvertures d'images

Bonjour à tous !

Voila mon problème : Lorsque j’ouvre une image avec l"Aperçu des images et des télécopies Windows", mon windows plante. Ca arrive pas a chaque fois, une fois de temps en temps, pour une raison totalement inconnue. Je dois ouvrir mon gestionnaire des tâches et fermer le dossier ouvert, qui entraine un “Windows à rencontré un problème et dois fermer” et après ça met le désordre pour rester très poli …

Est-ce que quelqu’un sait d’où ça peut venir ?
Et
Du coup je recherche un programme qui peut ouvrir mes images, assez leger “comme l’Aperçu des images et des télécopies Windows” qui me convenait très bien.

Merci d’avance =)

XN View est très bien ! ou Windows Live Gallery (l’Aperçu des images incluse dans Vista compatible XP )
pagesperso-orange.fr…
download2.xnview.com…

et l’autre ici:
get.live.com…

Salut Tinytux

J’ai déjà eu ce pb (rassurant … ?), et je l’ai réglé d’une façon assez ‘simple’ : en déplaçant ttes mes images ds un nouveau dossier.
Opération qui a rétablit de l’ordre … même si je t’avoue que j’en suis restée sceptique ! … enfin, le résultat est là, ça ne te coûtera rien d’essayer …

Et pr reprendre ce qu’à dit Denapo, Picasa[/url] agrémenté d’un [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche34471-xnview-shell-extension.html]petit ‘chose’ peut êtreaussi interressant …

¨Pour tes plantages , essaye ceci:

désactive cette dll qui doit être la cause: shmedia.dll

pour celà faire -> démarrer -> executer -> et de taper :

regsvr32.exe -u shmedia.dll

( copie /colle :wink: )

puis de cliquer sur OK,la une boite devrait afficher ceci :

DllUnregisterServer dans shmedia.dll réussi

Pour éventuellement reactiver la dll faire:

regsvr32.exe shmedia.dll

ça devrait résoudre ton soucis :wink:
Edité le 20/11/2007 à 00:00

Pour le coup de déplacer mes images ben ça changeais rien puisque ça le faisait avec n’importe quelle image, qu’importe le dossier.
Du coup j’ai installé Windows Gallery, je dois dire que j’en suis satisfait, pas de plantage depuis l’installation =)

J’ai quand même fait ta manipe Ricricbe, juste au cas où.

Merci à tous =)

Quand je clic sur mes documents la page s’ouvre mais impossible d’ouvrir un dossier.Pour en sortir il faut que j’aille sur fin de tâches.
Quelqu’un a-t-il une idée?

Ton pc n’aurait-il pas besoin d’un petit nettoyage genre Ccleaner … ?