Plantage de windows , des programmes et ecran bleu divers

bonjour

mon pc fait pas mal d’écrans bleu au démarrage et aussi sur windows avec des messages diffent.
Mon windows plante(explorer.exe) et pas mal de programme plante aussi.

jai formater et réinstaller windows plusieurs fois et sa recommence toujours.J’ai meme eu un ecran bleu pendant l’install de windows.

j’ai testé mes barretes de ram une par une avec memtest 86+(10 pass chacune) 0 erreur.j’ai testé mon disque dur evec untimat boot cd et pas d’erreur.

windows 7 64 bits
amd phenom 2 x4 955
chipset ati 4250
2x2giga ddr3 1333mh ocz gold edition
alime 500w ocz
carte mere am3 asrock 880GM-LE

mes temperature sont bonne.jai mis le bios a jour.

je sait plus quoi faire pour régler le probleme mais je pense a un probleme hardware. Merci de bien vouloir m’aider.

Salut !
Perso, je pense que c’est ta carte mère qui est en train de rendre l’âme.

comment savoir si c’est vraiment la carte mère? Cela pourrai venir du chipset intégré? la carte mère a était acheter en octobre.
Un formatage de bas niveaux pourrai faire quelque chose?

Essayer avec une autre

Testes avec une carte graphique pour voir, si ça ne le fait plus c’est que ça vient du chipset.

Non, ça ne marche que pour les DD ! :wink:

c’est pas le chipset car j’avais une 5770 et c’etait pareil, je connai ayant une carte mere compatible avec mon pc.
Si le problème est lié au disque dur, un formatage de bas niveaux ferrai quelque chose?

merci de m’avoir répondu:)

Tu as dit que tu avais testé le DD. Essaies un test avec HDTune et tu seras fixé. Le formatage de bas niveau sert si des clusters du disque sont foireux.