Plantage de windows au chargement apres ajout lecteur

salut

Je viens de recevoir et installer un lecteur DvD (Plextor PX130A)et mon ordinateur plante au demarrage de windows.
Au bout de 5-10 essais, il demarre nickel et fonctionne parfaitement avec mes deux lecteurs. Mais 9 fois sur 10, windows plante a la barre de chargement.
Donc j’ai deja un graveur dvd (un Sony US) et l ajout d un deuxieme lecteur DvD (Plextor europeen) a fait que je me suis retrouvé freeze devant la barre bleue de chargement de windows.
Un format et reinstalle d’un autre windows (SP2) n a rien changé…

Si vous avez une idee …
Je me vois mal ouvrir mon PC pour debrancher l un et brancher l’autre a chaque fois que je desire lire un DvD zone Europe ou graver un CD…
Merci d’avance

++

personne ne sait ??

ok ?

driver a jour ?

les drivers de quoi ?? la carte mere ou le lecteur ?

du graveur et du lecteur

je vais esseyer

Apparement tu a deux péripherique qui peuve lire tout les deux des DVD si ils non pas les même driver tu pourra en utiliser qu’un pour la lecture, choisi le plus recent, sinon comme te l’a expliqué DEFAULT_USER51 regarde tes cavaliers master et slave car il ne faut surtout pas les mettre identique sur le même port PCI, le cas échéant mets les chacun sur un port PCI différent.

mate les jumpers a l’arrière de tes lecteurs si ya bien Master et Slave, si y a met les drivers de ta carte et ceux du lecteur a jour, si c fé et ue ca marche encore pas essaye avec une autre nappe…j’ai aussi entendu dire ue Windows gerai pas 2 graveurs branchés sur un mm pc, pi etre ue ca vient de la…a voir

Mets ton graveur en maitre et ton lecteur en esclave