Plantage de videos (même après formatage!) - 1 fois sur 10 ca bloque le pc :(

J’ai un problème quand je lit les vidéos avec windows.
La plupart du temps, il n’y a aucun problème. Mais une fois sur 10, et pour une même vidéo, le lecteur vidéo bloque, et bloque tout l’ordi (ctl alt sup inutile)
M’obligeant ainsi a appuyer sur le gros bouton power.

J’avais ce problème avant. J’ai formaté la partition qui contient tous les programmes, j ai tout réinstallé proprement, sp1 et sp2.
Puis le problème est réapparu, que ce soit avec wmp winamp ou vlc.
J ai pourtant installé un pak de codec proprement, ect…

J’ai un firewall (kerio) un anti virus (avg) et un anti spyware mis a jour (spybot)
Mon pc est propre

J’ai un 3ghz, 1go de ram, le disque dur défragmenté…

Par contre, j’arrive a lire des vidéos avec firefox sans plantage, mais une fois sur 2 il me dit
Qu il n’as pas pu lire la vidéo a cause d’une opération illégale.

Ca peut mettre sur la bonne voie ??

Aidez moi, je sais plus quoi faire siouplait

Les packs de codecs, c’est pas ce qu’il y a de mieux ! :confused:

Installe juste les codecs dont tu as besoin !

Quel est le format des videos qui plantent ? Est ce toujours la même ? Si oui, il se peut que la video soit corrompue …

Et si c’est une video téléchargée illégalement, sache que certains y incorporent des virus !! :wink:

A bon entendeur …

Effectivement, les packs de codec, c’est n’est pas ce qu’il y a de plus stable. Les codec DivX de base ; ou si tu as besoins de plus, les ffdshow ! :wink:

Si les plantages sont aléatoires, ça peut être un problème de mémoire.

PS : tu n’as pas besoin de passer le SP1, tu peux passer le SP2 directement.

En fait c’est un peu n’importe quel type de video. mais il me semble que les wmv plantent plus que les autres.
Que ce soit une video de prensentation d un truc 3d, d un dessin anime ou quoi, ca peu planter. C’est donc peut propable que ce soit un virus mis intentionellement dans chaque video.

J’ai installé ce codec : “Codecs6027_allin1.exe”

je vais verifier ma mémoire… je vais voir comment faut faire

Avant de formater tu avais déjà ce pack ?

Désinstalle ça et utilise ce que adminof t’as conseillé et vois si ça plante toujours … :wink:

j’ai desinstalé mon pack; j’ai instalé ffdshow.
J’ai pas encore planté avec un divx. Par contre je peux plus lire les wmv avec window media player.
Donc j’utilise winamp pour ca. et la plantage au bout d environ 10 videos…
cette fois plantage avec ecran bleu.

Ya pas des lecteurs videos "surs"?

Je pense que tu devrais mettre aussi les pilotes de ta carte graphique à jour … :wink:

Tu as quoi comme carte graphique et quels pilotes ?

j ai une gforce 5300.
j 'ai pris un pilote générique. avec un logiciel qui me donne plein de parametres comme : regler luminosité avec une courbe, ect

(quake 4 fonctionne a 10 fps quand meme)

Sinon je trouve pas de logiciel qui vérifient la mémoire.
Comment ils s’appellent?

Memtest86 par exemple …

Pour ta carte essaye les derniers forceware …

Moi devoir lire date avant répondre désolé
Edité le 03/05/2008 à 11:14