Plantage de Skype et MSN sous Windows 7

Bonjour.
J’ai depuis peu un nouvel ordinateur qui tourne sous Windows 7.
Je commence à me faire à ce nouvel OS, mais un soucis fait une sacrée ombre au tableau : dès que je cherche à établir une liaison audio avec un contact sous Skype ou MSN Live Messenger, le programme en question se bloque, ne répond plus, et je suis contraint de le fermer.
J’aimerais donc savoir d’où vient ce souci, si c’est un bug “naturel” de Windows 7 (car je n’avais pas ce soucis sous XP avec mon ancien PC et avec mon autre PC aussi sous XP), ou si c’est avec Skype et MSN qui n’ont pas encore ces accès avec ces OS.
Tout ce que je demande, c’est de pouvoir communiquer avec mes proches et d’entendre leur voix !
Merci pour vos réponses.

OS : Windows 7 Professional x64
Logiciels : MSN Live Messenger (à jour) et Skype 4.1

J’ai seven familiale premium 64 bits et tout marche bien… as-tu tenté de désinstaller et réinstalles les programmes concernés ?

Pas de soucis avec Skype.

Peut-être un soucis avec la partie micro vu que les deux logiciels ont le même soucis.

Si tu utilise un micro sur ta carte son alors essaie de mettre à jour les pilotes de celle-ci.

Si tu utilise un micro USB (celui d’une webcam par exemple) précise le cela peut aider à comprendre d’ou cela vient.

Vérifie également le paramétrage du son dans tes logiciels.

J’ai exactement le même problème que toi avec MSN et SKYPE ! J’utilise un DELL ADAMO flambant neuf, avec windows 7 édition familiale et tout mes drivers DELL sont à jour. A noter que le problème ne concerne que le son car je peux faire des webcames avec msn sans soucis. Par contre des qu’il y a appel, il y a plantage.Je n’utilise pas de microphone externe. Tout est intégré à mon pc portable. Merci d’avance si vous avez une solution ! :frowning:

Avez-Vous éssayer de forcer le micro du PC ? En passant, pour WLM, par le menu Outils -> Configuration Audio/Vidéo, et Vous suivez les étapes jusqu’au Micro, et là, Vous forcez à prendre celui qui est intégré au PC, ne pas laisser par défaut.